Video Girl Aï tome 4 sur 15
Tonkam (30/11/-1)
3.74/5   21 notes
Aï a perdu la mémoire, et semble être devenue une jeune fille comme les autres. Malgré tout, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Yota, sans bien comprendre pourquoi. Mais, pour ce dernier, tout est fini et il veut maintenant se consacrer à Nobuko.
Que lire après Video Girl Aï, Tome 4 : Première expérienceVoir plus

Rash

Tsukasa Hojo

4.12★ (66)

2 tomes

On commence ce tome par un rêve. Mais à qui ? Yota ou Aï ? Finalement, c'est celui de Aï. Elle vit avec "son grand-père" Shinnaï, qui a son magnétoscope toujours d'allumer... Bizarrement, eux parlent de "scope" ^^ Ça serait pas plutôt "magnéto" que le mangaka a voulu dire ? ^^

On apprend, par la suite, que Shinnaï et Aï ont été "remerciés" par Gokuraku pour avoir désobéi aux règles des video girls. Il semble toutefois que Aï soit toujours rattachée à une K7... Mais elle est devenue amnésique... A cause de qui ? Et comment ?

Koto, le créateur des video girl, va s'en mêler. Il ne supporte pas qu'un article défectueux, en l'occurrence Aï, soit encore en circulation...

Nobuko voudrait aller plus loin dans sa relation avec Yota mais celui-ci n'arrive pas à sauter le pas et est toujours mal à l'aise même pour l'embrasser :-( Depuis que Aï est réapparu, il ne sait plus vers qui son coeur balance :-(

Le mangaka alterne dessins sombres et clairs mais cela ne va pas très bien avec le thème abordé dans ce manga. Certes, tout n'est pas rose mais ce n'est pas une raison pour trop le noircir :-(

Un autre triangle amoureux se forme autour de Yota. Il sort avec Nobuko mais essaye de protéger Aï, contre son gré, de Koto. Un jeune garçon, Naoto, apparaît et il est amoureux de Nobuko qui le rejette.

Koto s'en mêle en donnant une K7 de video girl à Naoto. N'ayant pas le coeur pur, la magie n'opère pas avec lui mais Koto insistant, Naoto réessaye en y croyant de tout son coeur. Et ceci fait, une nouvelle jeune fille sort du téléviseur et Aï a tout vu... Va-t-elle comprendre ? Que cherche Koto en faisant ça ?

Je suis encore à me demander quel fil conducteur suit le mangaka. Est-ce la vie de Yota que l'on suit ? Ou celle de Aï ? Ou les 2 en même temps ? Est-ce que Yota va revenir vers Moémi ou vers Aï ? Que va-t-il advenir ?

Beaucoup de questions sans réponse pour le moment ^^

La suite au prochain épisode :-)

En apparence, il ne s'est rien passé, mais... Il y avait quelque chose d'horrible dans ces sourires crispés... Je viens d'être le témoin de toute la force et l'horreur de la nature féminine...
Je n'ai pas peur... De toute façon, j'ai toujours voulu que Yota soit mon "premier homme"... Alors je n'ai pas peur... Même si ça doit vraiment arriver...
Je connaissais déjà ta réponse. Je voulais juste avoir le courage de l'entendre. De toute manière, la fille que j'aimais était une fille gaie et souriante qui s'appelle Nobuko... Aujourd'hui, elle est si triste et sombre que son charme a disparu... Pour ton bien... Quitte-le...
Il va bientôt faire jour. La pluie s'est arrêtée. L'air frais du matin glisse entre nous... Et nous sépare comme s'il ne s'était rien passé cette nuit. Ce moment, nous aurions pu le passer ensemble.
La jalousie est aussi une preuve d'amour.

Lire un extrait