Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce roman avec une impression vraiment mitigée. Comme à son habitude l'auteur sait gérer le rythme de son histoire nous offrant quelque chose d'entrainant et d'efficace, le tout porté par une plume simple et prenante. Mais voilà j'ai trouvé le fond de l'histoire un peu trop simpliste, voir naïf et parfois même mal amené, que ce soit dans la dénonciation de la guerre ou encore de la place de la femme dans cette société, ce qui est vraiment dommage. Concernant les personnages j'ai facilement accroché à Kaelyn qui se révèle intéressante, malgré parfois son côté un peu midinette, ainsi qu'à Felia et Dikaon dans leurs fourberies et leurs folies. Je n'ai par contre pas accroché à Hadrian qui manque de densité et se révèle creux. L'univers développé par l'auteur est toujours aussi solide et tend vers les déserts et le sultanat même si on aurait aimé en savoir plus. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi fluide, simple, pleine d'humour, captivante et se révèle être une des grandes force du récit. Peut-être qu'au final je n'étais pas le public cible pour ce récit qui manque, selon moi, de complexité et de densité, ce qui ne m'empêchera pas de lire les prochains romans de l'auteur espérant retrouver ce qui m'avait accroché dans le Puits des Mémoires.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..