Critique de Crazynath

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la trilogie « le puits des mémoires « de Gabriel Katz, je me suis précipité pour lire le dernier tome intitulé « Les Terres de Cristal ».
J'avais vraiment trop hâte de continuer à suivre les aventures de Nils, Olen et Karib.
C'est à la fin du deuxième tome, que nous avons découvert la véritable identité de Nils le ténébreux. le moins que l'on puisse dire c'est que la surprise fut de taille, il faut le dire.
Une fois de plus, c'est en unissant leurs forces et leurs talents que nos trois héros vont réussir à progresser dans leur quête qui consiste à connaitre les raisons de leur amnésie collective.
C'est ces parties là que j'ai préféré dans les trois livres car leur amitié est un régal d'humour, et de complicité. Comment ne pas sourire face à leurs différentes réparties ?
Cette quête va les mener avec l'armée woltanienne au coeur des Terres de Cristal, fief du nécromant Edkharen. Ce mystérieux et sinistre personnage semble bien être le commanditaire du complot qui a amené les trois amis à se retrouver dans des cercueils au fin fond de la montagne…
Donc direction les Terres de Cristal où Nils va pouvoir révéler tous ses talents malgré son évident manque de mémoire. Il faut dire que l'endroit est plus que sinistre et surtout glacial et inhospitalier. Les embuches et les pièges sont nombreux et rien n'est gagné et surtout pas la bataille finale …
En conclusion, je dirais que j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie dont je regrette presque d'avoir terminé la lecture… mais j'ai bien l'intention de poursuivre ma découverte des oeuvres de cet auteur.
Encore merci à ma chère amie Siabelle qui m'en avait conseillé la lecture en des termes fort élogieux, elle avait raison !

Challenge Séries 2019
Challenge Pavés 2019