Critique de sphinxou

L'intrigue va nous emmener tout d'abord au sein d'un opéra où le personnage principal, Benjamin, va rencontrer Ophélie, une danseuse qui est harcelé par un mystérieux individu. Benjamin va vouloir l'aider et la protéger et va s'embrigader dans une sacrée affaire. Tout cela va l'amener à découvrir un peu plus le monde des ballets qui le mènera jusqu'à Venise. L'intrigue m'a beaucoup plu, elle est assez rocambolesque et extravagante et je me suis beaucoup amusée.

Le personnage principal, Benjamin, est vraiment un des points forts de ce roman. C'est un bonhomme un peu maladroit, qui m'a beaucoup fait rire. Vigile au moment où il rencontre Ophélie, il va se faire passer pour plus que ce qu'il n'est et va s'enliser dans ses mensonges. C'était vraiment rigolo de le voir dans certaines situations où sa maladresse et la chance va l'amener à survivre quand même. Il est drôle et en même temps plein de bonté et de bienveillance. C'est un personnage assez « normal » du coup et il est facile de s'y identifier. N'importe qui pourrait être à sa place finalement.

Je ne connaissais pas la plume de Gabriel Katz, même si cela faisait longtemps que j'avais envie de la découvrir. Ce policier m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres romans. En effet, ce livre était plein d'humour et beaucoup de choses m'ont fait rire mais cela n'a pas non plus amoindri les enjeux de l'histoire. L'intrigue permet une petite immersion dans le monde de l'opéra et des danseuses et j'ai bien aimé cela. C'est un univers que je connais peu mais qui m'intéresse à chaque fois.

Enfin bref. Ce fut une très bonne découverte pour un livre que j'ai dévoré en une petite après-midi !
(Et une première lecture pour mon Cold Winter Challenge ! )
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..