Alexia ALLET (Autre)
Éditeur : Pocket (11/06/2020)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 17 notes)
Juliette Katz, youtubeuse à succès de la chaîne Coucou les Girls, publie son premier livre, T'es bonne bébé !
Dans cet ouvrage intimiste et émouvant, elle aborde le sujet complexe qu'est l'amour de soi, à travers des notions telles que : le corps, l'audace, le regard des autres; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l'impact d'Internet sur le regard que l'on porte sur soi.
C'est avec sincérité, naturel et sans tabou, qu'elle partage avec ses lec... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
NoemieTrnr
  24 juillet 2019
En achetant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça !
Premièrement je tiens à souligner les efforts visuels de Juliette Katz et d'Alexia Allet car je trouve que le bouquin est magnifique. Ultra sobre, dans les gammes de rouge et de blanc, très aéré, avec de belles illustrations. Visuellement parlant c'est un régale.
En commençant ma lecture je croyais avoir à faire à un de ces nombreux livres témoignage/auto-biographie que j'achète régulièrement et là ce n'ai pas du tout ça. Enfin un peu mais de pas grand chose. Je vous explique.
J'ai plus envie de qualifié ce livre comme "développement personnel" que "témoignage".
Alors évidemment, l'auteur parle de son parcours, nous raconte quelqu'une de ces histoires mais dans le but de partager ces expériences, de débattre, et de construire quelque chose. C'est un très beau livre qui prône l'acceptation de soit.
Juliette Katz nous livre avec beaucoup d'honnêteté et non sans pudeur ses erreurs, ses échecs et comment elle est aller de l'avant et sans jamais juger les autres mais en ce remettant constamment en question pour avancer.
Malgré quelques passages un tout petit peu long à mon goût, j'attribue une très belle note à ce livre et vous le recommande fortement. D'autant plus si vous ne vous sentez pas forcement à l'aise dans votre corps ou votre esprit, je suis sure qu'il vous donnera la motivation nécessaire pour avancer.
En tout cas, j'ai déjà ma petite idée quant au personnes auquel je vais offrir ce livre.
Bonne lecture !
carolinelaan
  25 juin 2020
Ce livre est très inspirant et lucide sur notre société de la dictature de l'apparence. Souvent rejetée et humiliée à cause de son poids, l'auteure a su dépasser tout cela grâce à son métier. Elle y donne des conseils avisés et donne la parole à d'autres femmes qui nous font découvrir leur parcours semé d'embûches. le chapitre sur le regard des autres est d'une grande justesse. Les dessins et le graphisme sont superbes.
Lydoulou
  19 juin 2019
L'auteure dit se qu'elle a envie de nous faire partager. On ressent comme un journal intime qui nous est ouvert grâce aux témoignages qu'elle a rajouter.
Mélant illustration et écrit, ce livre nous accroche tant bien visuellement que thématiquement. Cependant, la lecture reste légère. Je le conseille comme premier abord pour parler de l'acceptation de soi. C'est un bon témoignage facile d'accès qui va permettre à beaucoup de monde s'identifier.
Delphine846280
  26 juin 2019
Un livre sur l'acceptation de soi écrit avec simplicité et sincérité
Certains chapitres ont fait écho, et les écrits de Juliette Katz m'ont fait du bien
les illustrations sont très bien trouvées et jolies
un livre agréable à lire, et plus profond que l'on pourrait le croire
mamanlecture
  07 août 2019
Juliette nous parle comme une bonne copine nous racontant sa vie et ses pensées sur l'acceptation et l'amour de soi sous toutes ses formes . On parle sexualité, on parle détresse à l'adolescence , on parle des réseaux , des hommes , des autres et surtout de soi. Et purée ça fais du bien de ne pas se sentir seule ou étrange. Ce livre devait être lu par tout le monde et d'ailleurs je le garde pour ma fille quand elle sera en âge de le lire tant il est important. Je le conseil donc VRAIMENT à tout le monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

axelbeaxelbe   08 juillet 2020
Abandonner les exigences des autres, se délester des croyances qu’on nous impose, se séparer de l’avis physique qu’on a sur nous, n’est bien sûr pas évident, mais est-ce que tu préfères être bien vu ou bien voir ?
NoemieTrnrNoemieTrnr   24 juillet 2019
"L'ambition c'est comme un muscle, plus tu l'entraines, plus elle grossit."
AmorisAmoris   26 mai 2020
Il n'est pas question de dire bienvenue à nos "erreurs" mais plutôt d'arrêter de les critiquer et de nous flageller. Avoir de la compassion pour nous-mêmes ne diminue en rien notre élan et notre capacité à susciter notre développement. Au contraire, cela nous permet de regarder la situation dans laquelle nous sommes avec honnêteté, courage et clarté. L'auto-compassion se fonde sur l'amour et non sur la peur.
AmorisAmoris   26 mai 2020
Sortir de sa zone de confort veut simplement dire agrandir ses zones, enrichir ce que l'on est et ce que l'on a.
Souvent on pense à tort que sortir de sa zone de confort rime avec "perte". Perdre ce que l'on avait, voire même, perdre ce que l'on est. Ce ne sont que des projections liées à la peur qui nous empêche d'avancer.
NoemieTrnrNoemieTrnr   24 juillet 2019
On valide le regard de l'autre sur nous, parce qu'on n'a pas encore posé notre propre regard sur soi.