Retour sur l'île de Sugarberry, un véritable havre pour nos âmes en quête d'amours et de racines.
Dans ce 2e opus, les protagonistes principaux du 1er tome passent au second plan, à titre de personnages secondaires, au même titre que tous les membres du Cupcake Club, une fine équipe! Au premier plan, on découvre Riley, styliste culinaire ayant vécu une trahison amoureuse vis-à-vis de laquelle elle peine à se remettre et Quinn, romancier de thriller à succès, torturé par son envie de changer de cap en ce qui concerne son genre d'écriture. Comme dans le 1er opus, les narrations alternent entre les deux personnages, nous permettant une immersion sans frein dans leurs pensées, leurs désirs et fantasmes. J'ai trouvé Riley particulièrement attachante, par sa maladresse coutumière et son autodérision. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle. En ce qui concerne Quinn, il m'a permis de réfléchir sur ma position de lectrice, ces lecteurs qui attendent toujours la même recette qui marche à leurs auteurs favoris... une pression que l'on envisage pas tous les jours et qui peut sembler tellement importante aux yeux du romancier.
Cette parenthèse effectuée, j'en viens à la romance en tant que telle. J'ai adoré les prémices : l'attirance, la séduction, les quelques incompréhensions. Pour autant, dès que cette relation est devenue tangible, j'ai eu l'impression de précipitation et surtout de beaucoup moins de tendresse et de complicité qu'auparavant( sans pour autant qu'elles soient absentes attention!). Mais bon, comme elle concerne que le dernier tiers du livre...
Cette chick-lit suit cependant une recette qui marche : humour léger, tendresse assumée ( qui peut tourner à la mièvrerie par endroit, mais honnêtement, on doit chercher un peu cela pour lire ce type de lecture) et des scènes érotiques pour épicer le tout, sans que cela devienne vulgaire et trop présent. Une lecture légère, idéale pendant une période estivale.
Il s'agit du 2e volet mais il n'est pour autant pas indispensable de lire le 1er volet pour comprendre toute l'histoire. On passe juste à côté de quelques petits éléments.

Challenge Coeur d'artichaut 2021
Challenge Trivial Reading XI
Challenge Séries 2021
J'ai adoré ! Cette série est en passe de devenir une de mes sagas chouchoutes. J'adore la bonne humeur qui se dégage de ces histoires. Les personnages sont super attachants, l'endroit est idyllique (je m'évade grâce à ces lectures tant le lieu me paraît superbe), certaines situations m'ont bien fait rire (notamment avec Brutus ) et les gâteaux ont l'air succulents ... Bref, c'est vraiment un livre à lire pour décompresser et être dépaysé. de plus, l'écriture de l'auteur est fluide et ça se lit tout seul. Bred, tous les éléments sont présents pour passer un bon moment de détente pour ma part.

Je conseille cette saga sans prise de tête si vous avez envie de vous évader un peu et qui sait peut-être aussi de faire quelques cupcakes avec les recettes présentes à la fin du livre .

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Il me fallait une lecture détente, suite aux conseils de Marple , je me suis lancée dans un exemplaire de "cupcake club", non pas le premier de la série mais le second.
Et là quel plaisir ! humour, romantisme sont au rendez-vous, bon ce n'est pas de la littérature, me direz-vous... je confirme, mais qu'il est agréable parfois de se "lâcher", participer avec impatience aux réunions de nos pâtissiers amateurs, et de partager les potins de l'ile .
A conseiller pour se divertir dans cette grisaille et se retrouver dans un petit coin de paradis qui fait du bien au moral.

Merci Marple de m'avoir dirigée sur ce chemin.
Ce tome est mieux que le premier mais je trouve ça trop plat et trop prévisible. Il n'y a aucun rebondissement dans ce roman. C'est une série que je lis quand je n'ai rien d'autre sous la main.
Riley Brown a emménagé à Sugarberry suite à une rupture amoureuse assez difficile. Elle travaille comme décoratrice d'intérieur ce qui lui permet de rencontrer l'auteur à succès Quinn Brannigan qui cherche un logement dans la région pour écrire son nouveau roman au calme.
Entre eux l'attirance est immédiate. Mais Riley a perdu toute confiance en elle, il lui faudra donc apprendre à refaire confiance. Quinn devra s'accrocher (un peu :p) avant de conquérir sa belle.

Petite romance sans prétention mais agréable à lire. Les points de vue des deux personnages principaux s'enchaînent ce qui nous permet de comprendre nos deux héros.
L'histoire de Riley est typique: elle s'est amourachée dans le passé d'un vrai goujat ce qui a laissé quelques marques. Un beau jeune homme gentil et taquin finira bien par lui redonner foi en l'amour non?
C'est prévisible mais j'avoue que ca m'a fait du bien. Un peu de douceur dans ce monde de brutes :).

Le cupcake club tient une bonne place dans l'histoire. Je n'avais pas lu le premier tome qui parle de sa fondatrice, Lani cependant je ne me suis pas sentie perdue en prenant le train en cours de route.
Les membres de ce club sont assez plaisants: Alva, vieille femme vive et franche, Dree, jeune gothique assez silencieuse sans oublier le gay de la bande :p.
L'auteure nous donne d'ailleurs en fin de roman les recettes de deux cupcakes qui ont l'air délicieux.

Je suis ressortie de ma lecture un grand sourire aux lèvres et avec l'envie de confectionner des cupcakes, que demander de plus?
J'avais adoré le premier tome et j'étais donc ravie de retrouver l'écriture endiablée de Donna Kauffman, servie par une superbe traduction. Qu'il s'agisse de Riley ou de Quinn, on ne peut que s'attacher à ces deux personnages hauts en couleur et à la répartie facile.

Le très bon point de ce roman ? Il n'y a pas vraiment d'adjuvant. A part les barrières que peut tenter d'instaurer Riley suite au comportement de chacal de son ex-fiancé, rien n s'oppose véritablement au bonheur des protagonistes. Si ce n'est eux-mêmes finalement et encore. le roman propose plutôt un amour aussi passionné que tendre à se mettre en place et surtout des scènes et des échanges hilarants.

Riley est d'une maladresse surprenante (et on se demande comment elle fait pour tenir encore debout !) mais prends toutes ses bourdes avec le sourire, certes un peu sarcastiquement, mais avec une habitude qui fait tout son charme. Son chien n'est pas en reste pour la mettre dans l'embarras et j'ai beaucoup rit de cette adoration qu'à Brutus envers Quinn, l'homme qui sait lancer des bâtons.

Quant à ce dernier justement, il prend la vie comme elle vient, se prenant malgré tout sacrément la tête sur son prochain roman et j'ai beaucoup aimé tous ces questionnements sur ce que veut l'auteur, l'éditeur et le lecteur, Quinn essayant de faire coïncider ces partis d'un tout du mieux qu'il le peut.

On retrouve aussi avec plaisir les personnages du premier tome, toujours aussi adorables et enjoués, permettant de relancer l'histoire sans ennui et amenant Riley à se confier, ou elle et Quinn à se croiser.

Un roman qui se lit très facilement et qui vous mettra du baume au coeur tant il est agréable et plein de bonne humeur.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Franchement un livre et une série sans prise de tête, agréable à lire. J'aime le fait d'avoir pu retrouver les héros du premier tome, et ainsi de pouvoir suivre la suite de leurs aventures en parralèlle de l'histoire des héros de ce tome ci.
Une histoire bien ficelée, qui donne envie une fois encore de s'installer à Sugarberry pour y rencontrer peut-être nous aussi l'homme de notre vie.
Ah, un vrai bon Harlequin mais en mieux ! Voilà la meilleure phrase que j'ai trouvé pour décrire ce livre.
On y voit une romance, un peu trop parfaite pour être vraie, des gens bien foutus avec juste ce qu'il faut comme peine de coeur et des amitiés fortes et sincères. En gros, le cliché de la romance par excellence mais avec une écriture si pertinente qu'on se prend d'affection pour ces olibrius. Je me suis donc prise au jeu, attendant avec ferveur la découverte du passé de chacun et surtout, j'ai apprécié l'escalade du flirt entre Riley et Quinn. Même leur hyper honnêteté m'a fait sourire.

En bref, mieux que le tome 1.
J'ai adorééééééééé ce deuxième tome qui met encore une fois en place deux personnages complètement différents que ce soit au niveau de la personnalité ou financier, l'amour est toujours possible pour deux personnes qui s'aiment.
Entre coups de coeur et coups de gueule, les ingrédient de cette recette bien déjanté , bienvenu dans la vie de Riley Brown!