AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811209933
500 pages
Éditeur : Milady Romance (22/03/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins…
Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l’entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s’installe donc sur l’île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C’est alors qu’elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
maylibel
  10 juin 2013
Après la vente de son entreprise par son beau-frère et un procès perdu contre lui, Kit Bellamy décide de s'installer à des kilomètres du berceau de sa famille, Atlanta, pour s'installer sur l'île de Sugarberry. Elle y rencontre Morgan Westlake qui vient de s'y trouver une maison où vivre avec sa nièce Lilly, 5 ans. Mais pas de chance pour Kit : ce jeune homme pourtant charmant est originaire de la dynastie d'avocats qui ne lui a rien épargné au cours des batailles juridiques qui ont émaillé l'année précédente.
Beaucoup, beaucoup trop de sucre et une intrigue vraiment mince. Voilà comment résumer Péché Mignon en quelques lignes. Pourtant ce livre n'était pas sans potentiel : une couverture adorable, quelques idées originales, des personnages plutôt sympathiques… le problème, c'est que les quelques lignes qui introduisent cette critique suffisent à résumer la quasi-totalité du roman, qui fait pourtant près de cinq cent pages dans l'édition publiée par Milady. Autant dire que la romance est extrêmement délayée et vite répétitive ! Et les multiples poncifs employés par Donna Kauffman n'allègent pas vraiment les nombreuses longueurs.
Péché Mignon est donc une romance tout à fait dispensable, qui me fait sérieusement reconsidérer mon envie de lire les deux premiers tomes de la série du Cupcake club.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Joe391211
  15 août 2013
Comme à chaque tome de cette série, je meurs d'envie d'aller m'établir à Sugarberry pour manger des cupcakes, profiter de la beauté de l'île et rencontrer Lani, Baxter, Dree, Alva, Riley, Quinn et maintenant Kit. Je trouve ces personnages tellement attachants.

Hé oui, je me suis replongée avec bonheur dans cette saga où j'ai pu retrouver les héros que j'apprécie ainsi que leurs péripéties. J'ai bien aimé les petits nouveaux de ce tome que j'ai trouvé touchants et drôles surtout la petite Lilly qui m'a parfois serré le coeur dû au drame qu'elle vit et qui à d'autres moments m'a fait sourire avec certaines de ses répliques tout simplement géniales. J'aime beaucoup également Kit et Morgan qui n'ont pas vécu des choses faciles mais qui sont un duo bien sympathique et amusant à suivre.

Ce qui m'a émue aussi, ce sont les tortues de mer surtout certains passages où l'on explique ce qu'elles doivent subir mais aussi les moments où l'on montre l'élan de générosité de plusieurs personnes prêtes à les aider.

En ce qui concerne l'écriture, c'est comme pour les deux tomes précédents. C'est un plaisir à lire et ça m'a permis d'être absorbée par l'histoire.
En résumé, j'ai adoré ce volet des aventures du Cupcake Club même si pour moi, le tome deux a toujours ma préférence. :)
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Hiromichi
  29 juin 2013
Kit est dévastée, elle a tout perdu, son héritage, la confiance en ses proches, son travail et son but. C'est pour un nouveau départ, qu'elle débarque à Sugarberry pour recommencer sa vie.
Encore plus que les volumes précédents, les sentiments et les deux personnages principaux sont fortement décrit dans leurs pensées et évolutions psychologiques. Il n'y a jamais de haines entre les deux personnages bien que Kit pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Morgan, mais non, elle est adulte et depuis, sait faire la part des choses, nous ne choisissons pas sa famille, on n'est pas sa famille.
Sous ses clichés, on aime ce volume, la douceur de la famille, d'une reconstruction, et de la découverte de la tranquillité sont dominantes. On aime suivre Lily, la petite nièce orpheline dont Morgan a la tutelle et qui est la cause de son déménagement à Sugarberry comme Birdie, grande amie de notre mamie Nova, est sa grand-mère du côté maternelle. La petite Lily qui tombe amoureuse des tortues, tortues qui nous feront vivre des moments forts, des moments adorables.
De plus je suis aussi très heureuse que l'on observe ici dans ce volume beaucoup de personnages. J'adore Dree, vous savez notre gothique vendeuse de cupcake chez Lani, et dans ce volume elle occupe une place pondérante, alors je suis Fan !
Le volume est plus gros que les précédents, mais n'en a pas plus de longueur que des précédents, on aime suivre notre couple se tourner autour, essayer de rester des adultes responsables qui ne se laissent pas aller à leur guise à leur pulsion, qu'ils réfléchissent (beaucoup). Je regretterai peut-être juste que les membres du Cupcake Club mettent un peu trop leur nez dans les affaires amoureuses des autres, mais bon, c'est leur essence même d'être des gros fouineurs curieux qui aiment à fond leurs membres. Je me demande ce qu'il se passerait si un membre les envoie bouler, ça serait assez houleux j'imagine. Mais c'est ça la vie sur Sugarberry, plus un gramme d'intimité !
En tout cas, j'aime toujours autant, c'est ici un volume reposant que l'on a malgré les secousses que les personnages subissent. Et l'on y lit beaucoup de scènes très touchantes.
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mara
  22 juin 2013
J'avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le tome 2. Ce tome 3 remonte le niveau. de cuisine, il n'est pas beaucoup question. L'histoire tourne surtout autour du sauvetage des tortues. Et personnellement j'ai trouvé cela très intéressant. On n'a pas une simple romance, l'auteur en profite pour sensibiliser ses lecteurs.

Contrairement au tome 2 où on avait très peu d'interactions avec les personnages du tome 1, ici ils sont beaucoup plus présents. J'ai été ravie de les revoir un peu plus. Surtout Dree, j'espère que l'auteur lui consacrera un tome prochainement.

Les deux personnages principaux sont mignons, sans parler de Lilly qui ferait fondre n'importe qui. Kit vient de voir sa vie voler en éclat, elle a perdu l'entreprise familiale et en même temps la seule famille qu'il lui restait. de son côté, Morgan a désormais la charge de sa nièce suite aux décès de son frère et de sa belle-soeur. Bien décidé à ne pas laisser sa nièce entre les mains de sa grand-mère, il s'installe à Sugarberry pour la rapprocher de son autre grand-mère qu'elle ne connaît pas. C'est là que la route de nos deux personnages se croisent. Problème: Morgan est le fils de la femme qui dirige le cabinet d'avocats qui a arraché l'entreprise familiale des mains de Kit. Et celle-ci ne veut plus rien avoir à faire avec cette famille. Vous vous doutez bien qu'elle ne va pas avoir son mot à dire. Et même s'il faut attendre le dernier quart du roman pour qu'ils succombent, je n'ai pas trouver cela long. Car ils y vont progressivement, ils discutent beaucoup et leur histoire est amenée en douceur. Par contre, j'aurais apprécié d'en savoir un peu plus à la fin sur la suite de leur histoire. J'imagine qu'il me faudra attendre la sortie du tome 4 (le 30 avril 2013 en VO).

Bref une romance bien sympathique qui permet de passer un bon moment. J'ai vraiment un faible pour cette série!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tsukihime
  26 août 2013
Me voilà à la découverte du troisième tome de la série des Cupcakes. Collection qui m'intrigue plus par ses couvertures et tout le sucre qu'elle dégage que pour l'histoire en elle-même. C'est d'ailleurs assez désolant.
Dans ce livre, on repart pour une histoire d'amour impossible, des amis qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et d'un dénouement couru d'avance. C''est écrit de manière à ne pas trop nous ennuyer, on se lie d'émotion avec la petite Lilly mais ! Je sais pas trop comment le dire, mais j'ai trouvé ça troooop. Trop de "je suis faible, mais je suis forte", trop de karma, de destin, de tu es fait pour moi, trop d'attente pour à la fin que ça aille trop vite. En bref, j'ai plus survoler le dernier quart du livre que lu réellement (quand on voit le nombre de pages qu'il y a en tout, c'est mauvais signe).
Heureusement, dans tout ça se trouvait donc Lilly, la gaminette égaye vraiment l'intrigue et sa passion des tortues donne à réfléchir à cette cause, même si le but premier de ce genre de lecture n'est pas là.
A l'heure actuelle, j'ignore si je lirai la suite, seul l'avenir nous le dira.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   22 août 2015
— Merci. Je vous en suis reconnaissante.
— Mais je vous préviens : si vous voulez que nous ne soyons que bons amis, il va falloir que vous arrêtiez ça.
— Quoi ?
— Regarder ma bouche comme si vous n’aviez pas mangé depuis trois jours.
Elle posa instantanément ses yeux sur les siens, le dévorant du regard, et le rose qui colorait ses joues de façon si exquise trahit ses pensées.
Prise la main dans le sac, elle fit néanmoins de son mieux pour nier :
— On peut ajouter « arrogant » et « égocentrique » à la liste de vos défauts.
— Pas du tout. Observateur, je dirais, lança-t-il en lui souriant. Sûr de moi quand je connais la vérité ; curieux quand je ne la connais pas. Et toujours optimiste
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AsamiAsami   23 mai 2016
Tu as bien aimé Dree, pas vrai ?

— Oui. Elle a des cheveux rigolos. Et des boucles d’oreilles sur le visage.
Commenter  J’apprécie          60
TsukihimeTsukihime   26 août 2013
Et puis je me suis dit… Comme c’est bizarre que je déballe toute cette tragédie à un Westlake…
— Votre karma s’améliore peut-être, dit-il, riant lui-même.
— Encore une petite blague du destin, hein ?
Il haussa les épaules
— Ça se peut. Mais je ne suis pas impliqué, vraiment, alors… vous pouvez y aller.
Commenter  J’apprécie          10
Milka2bMilka2b   22 août 2015
Ne jamais faire confiance à un homme qui a des yeux de biche et un sourire Colgate.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : patisserieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3883 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre