Critique de Coralied4

Cet essai (documentaire ? enquête ?) est saisissant.

On se demande comment Floriane, alias Flokitty, alias Florana se complaît dans ses mensonges quittent à ce qu'elle s'en persuade elle-même.

Après les attentats de 2015 et notamment avec l'attaque du Bataclan, plusieurs personnes se sont déclarées en tant que victimes sans être présentes lors de cet événement tragique. le besoin de reconnaissance, de victimisation ainsi que les indemnisations associées ont favorisé ces pratiques. Florence, alias Flokitty fait partie de ces personnes.

Cette dernière se manifeste assez vite pour intégrer l'association Life For Paris, en prétextant que son meilleur ami a été touché le soir des attaques et qu'il est pris en charge par les hôpitaux. Très vite, elle s'investit dans l'association. Sa bienveillance auprès des victimes, elle est très appréciée par l'ensemble des membres qui lui accorde une confiance presque aveugle.

On apprend aussi que Flo kitty n'en est pas à son premier coup d'essai ! et c'est assez impressionnant, voir effrayant !!

La lecture audio est au départ assez surprenant car on est sur de la non-fiction, voix presque un peu robotisée mais qui au final apporte une ambiance pesante et grave.

Alexandre Kauffmann expose les faits, sans jugements.