Critique de regina_falange

J'ai découvert cette autrice grâce au mois de chez Book en Stock, elle était l'invitée du mois de mai, pour une interview participative. C'est toujours un chouette moment de partage et l'opportunité de découvrir des auteurs et des éditeurs. Pour le coup, je ne la connaissais absolument pas, et j'ai craqué pour la couverture de Terres obscures et donc je me suis lancée dans cette lecture.

J'ai passé quelques jours avec ce roman, qui fut une belle lecture. L'univers et les personnages sont au service d'une histoire qui véhicule énormément de belles réflexions sur l'écologie, la place des hommes, le fait de prendre pour acquis certaines choses, la différence, la communication. Des messages qui résonnent et se répondent tout au long de l'histoire. Biensur l'intrigue est tout aussi passionnante, une quête, des épreuves, des groupes et des interactions qui permettent de petit à petit s'attacher aux personnages, qui ont tous leur particularité. L'alternance des chapitres nous permet de suivre un coup un groupe pendant sa quête et un coup un groupe qui essaie de reconstruire. Les querelles sont fortes, l'espoir l'est tout aurant. Les pagent ont défilé très vite, et la fin m'a conquise.

Au final je ne suis ravie d'avoir pu faire cette découverte et je pense bien lire les autres romans de cette autrice.