Critique de laetitiamercier95

Nous nous retrouvons avec ce roman dans Sol,une cité bulle ou règne un éternel printemps alors que partout ailleurs l'hiver et le froid sont présents.

Pour avoir cet éternel printemps il faut extraire une précieuse pierre noire des mines ou seul les plus fort et résistant peuvent survivre.

Inok et sa famille quittent leur village pour rejoindre le seul endroit ou il ne fait pas un froid mordant donc la cite de Sol , ils espèrent trouver du travail et la chaleur.Mais cela ne se passera pas comme ils l'espéraient,l'entrée à la cité n'est autorisé qu'aux personnes ayant les moyens financiers.

Inok y accédera finalement après avoir travaillé aux mines d'où il arrivera à s ‘échapper mais ayant vu la mort de certain mineurs et la détresse de ceux qui y sont encore il fera tout ce qu'il peut ,aider par d'autres habitants de la cité pour sauver les habitants du premier conseiller et des moines qui gouverne et trouver le secret de cet éternel printemps.

Arrivera t-il à découvrir ce secret?

Arrivera t il à aider les habitants ?

Le premier conseiller arretera-il de gouverner la cité?

Ici l'auteure nous emmène dans un monde dur ,cruel,ou chacun essaie de survivre comme il le peut.

Pour vivre dans cette cité il faut faire preuve d'égoïsme refuser de voir l'injustice qui y règne et obéir au conseiller sinon vous êtes bannis.

Les personnages sont attachants,généreux et courageux.

J'ai aimé retrouver la solidarité des habitants de Sol qui n'hésitent pas à aider Inok au péril de leur vie .

La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire .

Elle nous transporte réellement dans l'histoire,les détails sont bien présents que ce soit pour les lieux,les personnages et leur état d'esprit,l'auteure a fait un super travail.

C'est une histoire très addictive qui se lit bien et rapidement .

Je ne peux que vous conseillez de vous procurez ce roman en suivant ce lien ,vous ne serez pas déçu et je suis sûr que vous passerez un agréable moment de lecture .