AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896944613
203 pages
Alto (01/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
A quoi sert le cœur humain? La plupart d’entre nous passent leur vie à chercher la réponse à cette question. Charlie Waterfield, lui, n’a que vingt quatre heures, faute de quoi la bombe qu’on a placé dans sa poitrine explosera. Débarqué malgré lui à Métaphoria, ville où aboutissent les accidentés de l’amour condamnés à comprendre ce qui a dévasté leur vie sentimentale, Charlie n’a pas une minute à perdre. Tic-tac, tic-tac....
Sa mission le conduira des bureau... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le cœur à retardementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un petit roman métaphorique et humoristique sur l'amour. le personnage principal, homme banal fraîchement divorcé en pleine crise de la quarantaine, se retrouve catapulté dans un monde parallèle qui a tout d'un pastiche de roman noir surréaliste, dans lequel il doit découvrir "les raisons du coeur" avant que le sien n'explose! Ce qui ressemble à un enchaînement de mésaventures absurdes est en fait un parcours initiatique, parsemé de pensées psycho-pop sur l'amour et le couple. le romantisme naïf en prend pour son rhume, et on apprend avec légèreté à accepter que la passion ne dure pas toujours.

J'aime bien les histoires imaginatives, mais je dois dire que j'ai eu un peu de mal à adhérer à celle-ci. le concept est poussé un peu loin, peut-être au détriment de l'histoire. J'ai tout de même fini par me laisser emportée par les péripéties délirantes et le compte à rebours menaçant... Tic, tac! Tic, tac! Ce n'est peut-être pas l'intrigue du siècle, mais c'est un feel good book créatif, original et divertissant!
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le capitalisme, pour arriver à ses fins, nous a fait croire que nous sommes incapables de créer notre propre bonheur. (...) Il s'est emparé des émotions que nous chérissons le plus : l'amour et l'espoir. En exploitant notre propension naturelle à l'espoir, il nous fait désirer ce qui nous est inaccessible puis, grâce à la publicité, il nous convainc que cette chose-là est l'amour. Les conséquences ne sont pas négligeables : pour la première fois dans l'histoire humaine, l'amour – ou du moins ce que la grande majorité des gens a été conditionnée à prendre pour de l'amour – n'est plus gratuit.
Commenter  J’apprécie          00
Confondre ce que l'on veut et ce qui est destiné à arriver est une erreur très courante. (...) Charlie ne se considérait pas comme le genre de personne qui mérite un mariage brisé ; il croyait donc qu'une réconciliation était destinée à arriver, que c'était écrit dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour éternel génère autant sinon plus de chagrin, de douleur et de tristesse qu'un amour qui ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          10
L'espoir est une arme, le plus souvent employée contre soi-même...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Andrew Kaufman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Kaufman
Bande-annonce du roman Minuscule d'Andrew Kaufman (traduit de l'anglais par Nicolas Dickner), à paraître aux Éditions Alto le 6 novembre 2012. Une réalisation de Tom Percival. --- Tout commence par un cambriolage. Non pas un banal vol d'argent, mais un crime aux conséquences drôlement plus sérieuses.
Un mercredi du mois de février, un homme coiffé d'un extravagant chapeau violet demande à ses treize victimes de lui remettre l'objet qui a la plus grande valeur à leurs yeux, et en profite pour subtiliser 51% de leur âme. Dès le lendemain, une série d'événements étranges s'amorce : l'un se réveille transformé en bonhomme de neige, une autre métamorphosée en bonbon, une jeune fille est poursuivie par son tatouage, un bébé défèque des devises. Et Stacey Hinterland se met à rapetisser.
Aussi craquant qu'une mignardise, Minuscule se déguste comme une fable. Au-delà du farfelu et de l'étrange, ce récit d'une fraîcheur réjouissante sur la reconquête amoureuse cache un autre secret : c'est parfois en rapetissant qu'on grandit.
+ Lire la suite
autres livres classés : anti-hérosVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20093 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}