Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avais hâte de retrouver ces deux personnages et de voir comment ils allaient avancer. La bonne chose c'est que ce second tome reprend exactement à la fin du premier, donc aucune inquiétude quant à la chronologie, ici tout est carré.

Alors que Mia et Jules étaient sur Gaia, cette fois ils essaient de comprendre les desseins des Eternels. C'est un tome qui permet de voir leur évolution et même si globalement elle est plaisante et cohérente, ce tome est très inégal au niveau du rythme.

J'ai aimé que les auteures mettent des enjeux plus importants dans ce tome que dans le précédent. La course poursuite reste prédominante mais il m'a manqué le côté énigme et archéologie du premier. C'est assez drôle parce que d'un côté je trouvais certains passages un peu trop lents et répétitifs et d'un autre j'avais envie d'aller au bout et d'enfin comprendre le pourquoi du comment.

Ce roman reste une très chouette aventure, certes un peu en dents de scie mais l'on se laisse vraiment emporter par les décors, cette fois-ci dans un vaisseau spatial.

J'aime ce qu'ont fait les auteures, c'est un roman qui restent très différents de ce que l'on fait dans ce genre et rien que pour ça il faut le lire. C'est de plus très bien écrit, donc pourquoi se priver d'une bonne histoire.

Ce roman porte un très fort message humaniste. Je me dis qu'il n'y a d'ailleurs qu'encore dans la littérature que l'on peut trouver des messages si porteur d'espoir et de grandeur d'âme. Un récit à lire pour s'interroger, repenser ses convictions et peut être même les changer en plus positives. Une belle lecture même si un peu moins intense que le premier tome. Cette duologie est très bien construite.
Lien : https://followthereader2016...