Critique de EloDesigns

Ce qui m'a séduite au premier coup d'oeil, c'est cette magnifique couverture rouge toutes douce avec vernis sélectif sur les coeurs et les visages. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'objet en lui même! La quatrième de couverture laissait présager une histoire d'amour originale et il ne m'en fallait pas plus pour succomber à ma curiosité et me plonger dans cette lecture. Je ne connaissais pas cet auteur mais c'est une agréable surprise et je suis ravie de cette découverte!

L'intrigue du livre repose entièrement sur la rencontre, la relation et l'évolution entre Charlène et Sami. Les thèmes principaux sont les rencontres par le biais d'internet et l'amour évidemment. L'originalité de l'histoire, je l'ai trouvé dans les personnages totalement différents l'un de l'autre mais aussi dans la façon dont l'auteur à écrit ce roman.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Charlène, une jeune femme extravertie, dont la vie amoureuse se résume à la collection de ses conquêtes sur Internet pour une nuit. On pourrait la trouver vulgaire ou encore un peu garce mais non, j'ai aimé ce personnage par la joie et la soif de vivre qu'elle avait, par ses rêves qu'elle nous révèle et aussi par ses complexes, son langage, sa façon d'être. On est loin de la femme romantique au coeur d'artichaut qui vit une histoire pleine de guimauve, ici tout parait tellement réaliste et crédible, la vraie vie en somme! Je pense qu'il est facile de s'identifier à elle ou encore de reconnaître une amie sous certains de ses traits. le second personnage principal, Sami, sort lui aussi de l'ordinaire! Un homme beau, très beau même, avec beau visage, muscles et tout et tout mais là aussi, on est loin du macho ou du prétentieux! C'est quelqu'un d'absolument adorable pour lequel on se prend très vite d'affection. Il est calme, timide, réservé, et croyez le ou non, il n'a pas l'expérience avec les femmes que l'on pourrait lui croire. Grand romantique enfermé dans sa solitude depuis pas mal de temps pour l'un et grande fêtarde qui a peur de se poser mais qui rêve au prince charmant pour l'autre, ces deux là vont voir toute leur vie, leur quotidien basculer lors de leur rencontre qui se déroule d'une façon qu'ils étaient loin d'avoir imaginé!

La narration est alterné puisque c'est d'abord Charlène et ensuite Sami qui nous raconte l'histoire. le vocabulaire est courant et parfois grossier surtout dans les partie ou Charlène parle mais sans être désagréable ou trop vulgaire. La plume de l'auteur est vraiment très fluide et très agréable à tel point, qu'on pourrait le lire d'une seule traite. L'histoire est très intéressante avec ces deux personnages qui sont totalement voir extrêmement différent et qui pourtant vont se rencontrer et bouleverser leur vie et leur quotidien. Je pensais d'abord que l'auteur avait alterner la narration par chapitre mais non, la première partie est consacré à Charlène et la seconde à Sami. Les deux personnages nous racontent la même histoire mais de leur point de vue, avec leurs mots et leurs sentiments. J'avais un peu peur de trouver l'histoire ennuyeuse et répétitive mais pas du tout! J'ai adoré voir ce que chacun pensait, ressentait et comment ils vivaient chacun à leur façon leur rencontre. Tout au long de la lecture on se rend compte qu'ils sont totalement opposé et pourtant fait l'un pour l'autre pour ce que chacun apporte à l'autre. J'ai passé un excellent moment et à la fin du livre, je n'avais qu'une envie, demander une suite à l'auteur parce que j'ai envie de connaître la suite, de savoir comment vont évoluer Charlène et Sami à l'avenir, etc…

Pour conclure, C'est un roman coup de coeur que j'ai absolument adoré et qui sort des sentiers battus non seulement pas son histoire mais aussi par sa structure narrative. Je vous le recommande vivement!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..