Critique de iz43

iz43
24 septembre 2020
On s'attend à une lecture légère avec un titre pareil. Mais franchement, c'est bien plus que ça. Alors forcément, on sourit, certains passages sont plutôt drôles. Mais surtout c'est une belle découverte de la culture indienne en plein Londres.
On suit les aventures d'une jeune Londonienne , Nikki, une vingtaine d'années, d'origine Sikh . Nikki a abandonné ses études de droit contre l'avis de ses parents et travaille dans un pub en attendant de trouver mieux. Nikki s'est bien intégrée à la culture Londonienne . Contrairement à sa soeur qui est plus traditionnelle et souhaite un mariage arrangé. C'est en déposant une annonce pour sa soeur au temple que Nikki trouve une petite annonce pour un emploi d'animatrice d'écriture auprès de femmes sikhs. La jeune femme saute sur l'occasion mais va de surprise en surprise en découvrant le niveau de ses élèves et le thème des histoires qu'elles inventent.

On plonge dans la culture sikh. On découvre ses codes: le déshonneur, le qu'en dira t-on , les moeurs, la place des femmes, le poids des traditions...
C'est un livre touchant et amusant.