AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280263696
352 pages
Éditeur : Harlequin (01/07/2012)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Un soir d’automne, dans l’Ouest du Nebraska. Appelée d’urgence sur une scène de crime, Maggie O’Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu’incompréhensible. Une bande d’adolescents sous l’emprise d’hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu’à ce qu’un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d’entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.
Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
StefEleane
  13 février 2013
Alors alors .... voici mon avis !!!! tout d'abord je ne connaissais pas cette auteure qui a tout de même 10 livres à son actif !! et bien sur je me suis lancée dans un roman qui reprend un personnage central dans sa série qui comprend aujourd'hui 8 romans .. et c'est le dernier !!! bref au cours de ce roman on reparle légèrement d'anciennes affaires de cet agent du FBI mais ce n'est pas trop gênant !!
l'écriture est très fluide (à part quelques répétitions de trait de caractère lorsque l'on passe d'un perso à un autre) nous suivons plusieurs personnages et deux enquêtes. La première c'est un groupe d'adolescents retrouvés mutilés, choqués ou morts en pleine foret .
La seconde c'est une intoxication alimentaire au sein de 2 écoles (séparés d'une distance de 300 km l'une de l'autre) et donc un risque de terrorisme alimentaire.
Alex Kava est comparée à Patricia Cornwell et j'avoue être assez d'accord !! Ce n'est pas la lecture du siècle mais j'ai passé un agréable moment de lecture !!! donc mon avis est plutôt positif...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CDISainteUrsuleTours
  11 janvier 2016
J'ai trouvé ce livre très intéressant voir même passionnant, mais surtout je trouve que la quantité de pages est proportionnelle à la longueur de l'histoire ainsi la trame de celle-ci est « rondement » menée. On ne s'ennuie pas du début à la fin et les étapes de l'enquête se succèdent avec fluidité, et font vite monter l'adrénaline.En outre, ce livre comporte aussi beaucoup de similitudes avec le monde d'aujourd'hui et avec nos moeurs. Les personnages quant à eux sont assimilables à des gens ordinaires et leurs réactions naturelles rendent le livre encore plus réaliste. Cela permet de s'intégrer encore mieux dans le livre .Personnellement j'ai eu l'impression de résoudre l'affaire aux cotés de l'héroïne et de « m'imprégner » de « l'ambiance » sombre et pesante que dégage ce roman. Une fois le livre terminé j'ai eu envie de retrouver les héros lors de nouvelles enquêtes tant celle-ci m'avait plu.
Mathilde seconde 6
Commenter  J’apprécie          10
Cercledelecteurs
  11 octobre 2020
Du terrorisme alimentaire? Un peu trop tiré par les cheveux.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2016
Les soldats de Fort Robinson les traquaient sans merci pour les emprisonner. Mais à la suite d’une évasion collective du fort, une soixantaine de Cheyennes furent massacrés, parmi lesquels bon nombre de femmes et d’enfants. On dit que la rivière Dismal était rouge de leur sang. Voilà pourquoi le mot « sacré » n’est pas galvaudé lorsqu’on évoque cette terre. Est-ce une coïncidence si une civilisation extraterrestre choisit cette vallée où l’énergie des esprits cheyennes rayonne encore au crépuscule ? Je ne le pense pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2016
L’enquête a conclu à un accident. Ça peut être terrible pour les parents d’apprendre que leur enfant est mort en faisant quelque chose d’illégal, vous comprenez ? Certains estiment qu’ils souffrent déjà suffisamment comme ça et qu’il est inutile d’ajouter à leur douleur. Du coup, on préfère leur donner une version plus acceptable.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2016
Plus qu’un homme laconique, l’enquêteur semblait être le genre de personne qui considère les mots comme une denrée rare, à ne surtout pas gaspiller.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2016
En tant que soldat, exprimer à haute voix ses opinions politiques était un luxe auquel il n’avait pas droit.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 septembre 2016
Rien ne vaut l’expérience pour comprendre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alex Kava (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Kava
Damaged: The New Maggie O'Dell Novel by Alex Kava Watch New York Times bestselling author Alex Kava tour the Crime Scene House at Nebraska Wesleyan University and find out how real forensics experts get their training.
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1983 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre