Éditeur : Harlequin (02/07/2004)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 32 notes)
Selon des rumeurs officieuses au FBI, la profiler Maggie O’ Dell s’est grillée et a besoin de repos. On raconte que son instinct s’est émoussé, qu’elle est devenue agressive et prend trop de risques ; obsédée par l’idée de capturer Stucky, elle a basculé dans la paranoïa… Mais on dit aussi que le patron du FBI l’a écartée de l’enquête pour la protéger du tueur. Huit mois plus tôt, elle a joué une dangereuse partie de cache-cache, qui a permis l’arrestation de Stucky... >Voir plus

ondamania
  30 mai 2013
Un thriller des plus efficaces, difficile de s'en détacher tant que l'on ne connait pas le dénouement final.
A priori un premier tome mettait déjà en scène le très perspicace agent du FBI profiler Maggie O'Dell traquant au risque de sa vie le plus pervers des psychopathe Albert Stucky nommé le collectionneur.
Et bien celui-ci s'échappe et va perturber à nouveau la vie de notre chère Maggie, qui est quelque peu perturbée, on le serait à moins avec ce qu'elle a subit...
Quoiqu'il en soit ce roman dispose de tous les éléments essentiels à un bon thriller, un agent du FBI pourchassé, énergique et plus que compétent ET jolie, un tueur en série qui se complaît dans le mal et bien entendu un beau mâle toujours prêt à soutenir la belle en détresse, bon allez j'en rajoute un peu.
Bonne lecture.
mymy37
  11 août 2016
Je suis vraiment conquise par l'écriture d' Alex Kava. Ce deuxième tome ou on retrouve Maggie et le collectionneur est un vrai plaisir. le récit est dynamique, les chapitres sont courts et plein de rebondissements. Un vrai polar qui se lit facilement et qu'on a du mal à laisser. Je le recommande et j'ai hâte de lire les autres livres de cette auteure.
bere
  28 février 2012
c est l un des premier thriller que j ai lu ai je l ai vraiment adore j avais vu le film avec morgan freeman et sandra bullock avant de lire le livre et j ai trouve que le film n avais presque aucun lien avec le lire
ondamaniaondamania   29 avril 2013
Bonne lecture.
rkhettaouirkhettaoui   10 septembre 2016
Désormais, elle était en mesure de gagner correctement sa vie. Fini les duperies et les petites tricheries. Daniel lui-même représentait une victoire, une sorte de trophée, avec son physique engageant, ses belles manières, sa culture et son éducation. Cet homme sophistiqué et ambitieux ne ressemblait à aucun de ceux qu’elle avait fréquentés jusque-là. Il était arrogant, soit, et ils avaient bien peu de choses à partager, mais il lui faisait du bien, il la requinquait.
rkhettaouirkhettaoui   10 septembre 2016
Combien de temps encore lui faudrait-il vivre avec ces cauchemars ? Plus de huit mois s’étaient écoulés depuis qu’Albert Stucky l’avait piégée dans un entrepôt abandonné de Miami. Elle avait traqué le criminel pendant près de deux ans, étudié ses méthodes et ses rituels pervers, autopsié les cadavres de ses victimes, appris à déchiffrer les messages étranges qu’il lui laissait, à elle seule, dans le cadre d’un jeu inventé par ses soins. Et lors d’une chaude soirée d’août, il avait gagné la partie ; en lui tendant une embuscade, il l’avait prise dans ses rets pour lui offrir le plus sordide des spectacles. Non, il ne voulait pas la tuer ; il voulait qu’elle regarde. Et il l’y avait obligée.
rkhettaouirkhettaoui   10 septembre 2016
La plupart des tueurs en série tuaient parce qu’ils y puisaient du plaisir. Par choix plus que par dérèglement mental. Mais le meurtre ne suffisait pas à rassasier Albert Stucky. Il prenait son plaisir à tourmenter ses victimes, à les réduire à l’état de loques suppliantes et pleurnichardes, à les dominer, corps et âme. Il brisait leur tempérament, y substituait la peur, puis il les récompensait en leur offrant une mort lente dans des tortures élaborées. Ironiquement, celles qu’il tuait sur-le-champ, leur tranchant la gorge et abandonnant le cadavre dans une benne à ordures — après avoir prélevé un organe symbolique — avaient de la chance.
rkhettaouirkhettaoui   14 mai 2015
Aujourd’hui, après bientôt dix ans de mariage, ils étaient devenus des étrangers. Ils ne prenaient même plus la peine de se montrer courtois l’un envers l’autre. Toutes leurs conversations étaient tendues, ressemblaient au mieux à des disputes feutrées.