Ivrea (08/01/1975)
Un roman d'amour : les femmes sont encore des femmes. A Petrograd, après la Révolution. Elle est peintre et fréquente les cercles littéraires. Mais elle hésite entre deux hommes. L'un est un infâme bureaucrate plein d'avenir. L'autre est un brillant théoricien, surnommé le "faiseur de scandales". A Petrograd donc, avant le triomphe du réalisme socialiste, un roman d'idées et de sentiments.
Un roman manifeste : contre la copie servile de la réalité.
Un ... >Voir plus
Que lire après Le faiseur de scandales roman , ou les soirées de l'ile VassilevskiVoir plus
Camarades, il y a en ce moment une question qui me préoccupe ... Non deux. Deux questions. (...). La première question est la suivante : "Pourquoi êtes-vous ici ?" La seconde : "Cela vaut-il vraiment la peine de continuer la littérature russe ?"
Sortant de son coin, elle alla pleurer encore un peu devant la glace. Là, subitement, elle se dit que les larmes, en fait, lui allaient plutôt bien. Bon, maintenant elle allait se remettre au travail !