Le secret de l'ange tome 3 sur 4
Akata (23/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce troisième tome du Secret de l'Ange, Shiki Kawabata dévoile les enjeux et les zones d'ombre du passé de ses héros. Qui protège qui, dans le fond ? Les apparences sont souvent trompeuses, tandis que se déroule le fil de la vérité...
Itsuki se comporte décidemment très étrangement ! C'est déjà in extremis qu'Asahi a pu l'empêcher de mettre son plan de vengence à exécution, mais pour ne rien arranger, le jeune homme lui fait une incongrue proposition. Pen... >Voir plus
Que lire après Le secret de l'ange, tome 3Voir plus

Bingo Morihashi

3.55★ (397)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel joli tome ! Il ne faut vraiment pas se fier aux dessins maladroits qu'on découvre à l'intérieur mais plutôt se concentrer sur toute l'émotion que Shiki Kawabata y fait passer.

Pour être honnête, je suis souvent déstabiliser par la narration dans cette histoire. Celle-ci est étrange, un peu surnaturelle, d'un autre monde, comme si l'on était en plein rêve. Et ce rêve, c'est probablement celui de Sena dont on découvre petit à petit dans ce tome qu'elle a effacé certains souvenirs pour pouvoir continuer à vivre.

Ce tome est très bien fait parce qu'il parvient doucement, tranquillement, insidieusement, à nous faire remonter le fil des souvenirs et des pensées des 4 personnages principaux. L'autrice révèle ainsi enfin le tragique accident qui a eu lieu et ça m'a vraiment chamboulée. J'ai trouvé très belle, la relation qui se tisse au fil des pages entre Itsuki et l'Ange. Une fois que l'un et l'autre s'ouvrent, ils se ressemblent beaucoup. L'Ange est définitivement mon personnage préféré, il a tant souffert. Itsuki remonte de plus en plus dans mon estime lui aussi en se montrant repentant et honnête également.

Le seul point noir que je vois ici, c'est la romance. Les relations amoureuses qui se nouent m'intéressent peu, je préfère celles d'amitié et de dépendance qu'on voit et qui sont bien plus touchantes.

Dans cet avant-dernier tome, la mangaka aura encore su gérer son mystère à merveille. Elle fait monter le suspens avant de nous asséner ses révélations lors d'un moment plein d'émotion. J'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne suis pas shojo ... plutôt le pur shojo. Mais @akatamanga comble mes attentes avec des titres qui me séduisent de plus en plus. "Le secret de l'ange" tend plus vers le thriller que la romance bien qu'elle soit présente. Par moments, on a l'impression qu'elle n'a pas sa place mais tout reste lié.
Les personnages sont maîtrisés et complexes. La subtilité de l'auteur a nous distillé des informations sur le passé est impeccable. le mystère et les émotions des personnages sont parfaitement bien rendus.
À la fin du tome 2, j'avais émis une hypothèse que l'auteur a su détruire peu à peu dans le tome 3 avant la révélation finale. L'intrigue reste intacte à tout instant et amène le lecteur a se poser plein de questions.
Le tome 4 est une conclusion parfaite ! Ce tome m'a complètement submergé !
Ma lecture du premier tome m'avait beaucoup intriguée et m'avait donné envie d'en savoir plus sur ce polar à la fois poétique et nostalgique. C'est désormais chose faite avec ma lecture des deux tomes suivants ; il ne reste me reste plus qu'à attendre la parution du quatrième et dernière tome pour connaître le dénouement de cette histoire.

Le précédent tome nous avait laissés avec l'arrivée de Shukuya, l'Ange, dans le lycée d'Asahi. Autant dire que la situation devient très compliquée pour Asahi, qui doit faire en sorte que les deux jeunes hommes ne se croisent jamais, Itsuki voulant tuer l'Ange pour se venger de la mort de sa soeur...

Le second tome montrera une certaines évolution dans les relations entre les différents personnages, notamment entre Asahi et Itsuki et Asahi et Shukuya ; et Itsuki et Shukuya, dans le tome suivant. Et, lorsque le moment tant attendu de la vengeance arrive enfin pour Itsuki, autant dire que rien ne se passe comme prévu !

De nouvelles révélations sur le passé de Yûki et Itsuki voient le jour et permettent de mieux comprendre le personnage de Yûki. Mais c'est dans le troisième tome qu'auront lieu les révélations les plus importantes la concernant elle, ainsi que les circonstances de sa mort. C'est Shukuya qui semble avoir toutes les clés en main mais ne veut rien révéler aux deux autres protagonistes. de plus, des révélations importantes sont faites sur son compte et risquent de changer beaucoup de choses pour le dernier tome.

La seule chose qui m'a un peu énervée est l'émergence d'un triangle amoureux dont je me serais bien passée... J'ai de plus en plus de mal avec ce type de schéma...

Le Secret de l'Ange se confirme dans sa position de très bon thriller qui tient en haleine. J'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement de l'intrigue !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Cette série de manga me surprend à chaque tome et cet avant dernier volet est plein de rebondissements inattendus. Des éléments clés du passé de nos personnages sont dévoilés et j'étais loin d'imaginer toute la complexité de cette histoire.

Shiki Kawabata joue avec les apparences. Nul n'est ce que l'on pense qu'il est. Les secrets s'accumulent mais dans ce tome, ils commencent à se dévoiler. Asahi ne se rappelle toujours pas ce qui s'est passé ce jour où Mademoiselle Yuki est morte mais le lecteur le découvre enfin et je suis restée bouche bée devant de telles révélations. Une chose est sûre, l'auteure maîtrise l'art du suspense et celui de tenir en haleine son lecteur.

Ce qui fait toujours la force de ce manga, ce sont des personnages mystérieux qui sont loin de nous avoir livrés tous leurs secrets. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de la série. Je suis d'ailleurs toujours aussi fan des dessins de Shiki Kawabata qui mêlent douceur et sobriété. Les expressions des héros sont bien illustrées pour nous intriguer encore plus.

Un excellent troisième tome qui promet une suite mouvementée. J'ai adoré. Une série à découvrir d'urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Troisième tome de la série "Le secret de l'ange" de Shiki Kawabata.
L'intrigue policière est pratiquement résolue. On connaît les circonstances de la mort de Mlle Yuki. On apprend les raisons de sa mort en revivant le jour de son assassinat.
On termine donc la lecture de ce troisième tome en ayant l'impression d'avoir déjà lu le dénouement de l'enquête. Que reste-t-il désormais hormis la romance ? Or le triangle amoureux mis en place depuis le premier tome est certes intrigant, mais on a tout de même l'impression qu'Asahi Sena a déjà fait son choix. le quatrième tome ne devrait donc que le confirmer à moins d'un retournement de dernière minute.
Bref, un troisième tome intéressant, mais que reste-t-il à découvrir maintenant ?

Lien : https://www.instagram.com/fo..

La jeunesse et l'éclat disparaissent en un instant.
Trouve-toi quelque chose de plus précieux.

Lire un extrait
Videos de Shiki Kawabata (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shiki Kawabata
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Nancy de la librairie Légend BD à Orléans : Ce printemps rémanent de Shiki Kawabata chez Akata éditions La chambre des merveilles de Philippe Pelaez, Patricio Angel Delpeche chez Grand Angle Ana et l'entremonde tome 1 de Dubuisson, Cy chez Glénat 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours #webtoon
Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD