Hinomaru Sumo tome 14 sur 28
Glénat Manga (06/02/2019)
4.25/5   6 notes
Dans la demi-finale du grand tournoi national par équipes, Oseki du lycée Ôdachi affronte Enoki, du lycée Hakurô. Pour ces deux lutteurs qui partagent un même respect pour leur modèle, les capacités techniques, mentales et physiques vont se révéler décisives…
Que lire après Hinomaru Sumo, tome 14Voir plus
Demi-finale du grand tournoi national par équipes, les lycées Odachi et Hakuro s'affrontent. Les matchs sont très serrés et chacun a des chances de l'apporter. Il y a beaucoup d'intensité et de volonté de chaque côté. Kawada fait découvrir chaque personnage en partageant son histoire, son caractère. Evidemment, l'issue de cette demi-finale est encore incertaine à la fin de ce tome... le match d'Hinomaru sera-t-il décisif ? le mangaka donne à chaque match, même si on ne retient pas le nom des attaques techniques, on comprend ce qu'il s'y passe, le ralenti sur action est tout de même bénéfique ! Beaucoup aimé la détermination de Luciole.
A suivre dans le prochain tome.
Ce que je trouve bien tout au long de cette série, c'est qu'Hinomaru Sumo est un manga respirant la confiance, l'amitié et l'entraide. le sport traditionnel japonais est connu de nom, de reconnaissance physique des joueurs mais est si peu mis en évidence. Avec ce manga, même si chaque technique n'est pas retenue en mémoire, l'histoire en elle-même donne un nouveau regard sur le sumo!

- Le physique, la technique et le mental. Ces trois éléments sont présents dans toutes les disciplines, sans exception. Sauf que dans la nôtre, le mental a une importance toute particulière. Tu sais pourquoi ? Parce que dans le sumo, il n'y a pas de seconde chance.

Lire un extrait