Critique de Alfaric

Ce tome 2 est lui aussi classique car on y expose les rivaux du héros :
- Shun Kariya, le petit vénère qui en veut à la terre entière
- Mizuki Sada, le beau-gosse surdoué qui veut redonner du lustre aux rikishi nationaux
- Sôsuke Kuze, le géant programmé par son père ancien champion pour être le nouveau champion
Et comme l'auteur est généreux, il nous offre dès ce tome 2 un combat dantesque entre le héros et sa némésis !
Les shonens dédiés au sport de nouvelle génération n'hésite pas à montrer que la défaite et l'échec font partie de la vie : si Hinomaru Ushio finit par gagner ses compagnons finissent par perdre... Et le héros accomplit le remarquable exploit de transformer un sport d'opposition en sport collectif : « un pour tous, et tous pour un ! » Sinon le manga continue de marcher dans les pas d'"Eyeshield 21" (et vu la belle qualité et la belle humanité de son aôinée, c'est autant un sacré challenge qu'un sacré compliment) : pour être valide le club de sumo doit compter 5 membre avant la fin de la fête du lycée, donc c'est tout naturellement que le héros parvient à convaincre Chihiro Kunisaki un surdoué américanophile et yankee / racaille fan de MMA, et Kei Mitsuhashi un bon élève bien propre sur lui fasciné par le monde merveilleux du shonen nekketsu...
On aurait pu se passer de la journaliste voyeuriste Nazuka, qui n'est pas loin d'un couguar en bonnes et dues formes, et de la vice-présidente de l'association des élèves Reina autant une véritable peste qu'un cliché ambulant, sauf que SPOILER !

Un manga qui respecte grandement la belle et saine tradition du shonen nekketsu : il donne envie de devenir meilleur pour rendre le monde meilleur, et en rendant l'espoir de voir les hommes devenir meilleurs pour construire un monde meilleur remonte le moral de ceux qui le lisent, mieux file la banane et donne un pêche d'enfer !!! (et je suis très sérieux car des études ont montré que ce genre de mangas / animes renforce la production par l'organisme de dopamine, contrairement aux autofictions égotiques de la littérature contemporaine)