Hinomaru Sumo tome 3 sur 28
Glénat (05/10/2016)
Maintenant qu il a échappé à la dissolution, le club de sumo du lycée Ôdachi peut pleinement se concentrer sur sa prochaine participation au tournoi des nouveaux de la région de Tokyo. Mais cette compétition individuelle sera surtout l occasion pour Hinomaru de tester son niveau face à celui qui était sa véritable bête noire à l époque du collège : Rinpei Shimoyama. Onimaru parviendra-t-il à se surpasser et à redevenir le trésor national qu il était autrefois ?!
Que lire après Hinomaru Sumo, tome 3Voir plus
Maintenant que les membres du club de sumo sont enfin au nombre de cinq (minimum pour rester ouvert), ils vont devoir s'entrainer pour que le club continue d'exister. Un nouveau tournoi arrive et les membres du club vont affronter d'autres sumotori pour pouvoir participer au grand tournoi national. Drôle de hasard que Hinomaru affronte rapidement des adversaires très qualifiés alors que ces les moins expérimentés affrontent des combattants de même niveau (je ne sais pas comment sont tirés les oppositions, une histoire de tableau peut-être ?)
Hinomaru et Kuse ne devraient pas tarder à être en face à face, on a deux gabarits différents face à face avec chacun une force impressionnante. Des combats avec une concentration au maximum qui tranchent avec la décontraction de certains entre les matches ou pendant les entrainements. N'empêche, on prend toujours du plaisir à voir ces oppositions et je suis curieuse de voir la suite de ce tournoi.
Ce tome est concentré sur les combats. On retrouve l'humour propre à l'auteur : )

- S'entraîner, c'est aussi observer ! En analysant les autres rencontres, tu pourras peut-être en tirer des enseignements !
- Je n'y comprends plus rien, à ce Shiyomama. Au final, il est bon ou il est mauvais ?
- Je ne saurais te dire. Mais une chose est sûre...Quelle sale tête...

Lire un extrait