Spirit of the Sun tome 13 sur 17
Tonkam (08/10/2008)
Misao Munakata, qui dirige l'exécutif du Sud, a déclaré officiellement qu'il donnait son accord provisoire à l'occupation du bras de mer par l'armée du Nord et était prêt à négocier un cessez-le-feu par le biais du médiateur américain. De fait, ceci équivalait à reconnaître la victoire de Todo. Cependant, persuadé que le bien du Sud comme du Nord passait par la mort de ce dernier, Munakata a dressé une embuscade mortelle pour recevoir dans le bras de mer un Todo ébl... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 13Voir plus
La première partie de ce treizième tome met fin au cycle dédié à Takuya Todo et à l'affrontement militaire qui oppose le Nord-Japon au Sud-Japon. Une fin de cycle qui tient en haleine et se termine inévitablement dans le sang.

En deuxième partie d'album Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") présente un nouveau personnage qui relance l'intrigue de manière magistrale. Tout comme les autres protagonistes de l'auteur, Kensaku Mago'Ichi, le P.D.G. du Mago'Ichi Holdings, apporte directement un plus à l'histoire et va repositionner Gen'Ichiro au centre des débats.

Bref, un excellent treizième tome qui donne un nouveau souffle à cette uchronie prenante imaginée par Kaiji Kawaguchi.
Dans ce 13e volume, beaucoup de choses se passent et vont faire avancer l'histoire.

Toujours en restant entre intrigues politiques et conflits, un nouveau personnage entre en jeu, on ne sait pas encore quel impacte il aura sur l'histoire mais cela laisse présager bien des choses. Gen ichiro monte en grade et suit les traces de son grand père. Todo fini hors course, et la machine infernale de la politique s'emballe de plus belle.

Encore un très bon volume a lire.

"- Au départ, simple organisation de contrebande sur le bras de mer, l'alliance s'est développée en une organisation terroriste anti-gouvernementale...nous savions qu'elle profitait d'un soutien occulte et de fonds généreux..."