Spirit of the Sun tome 3 sur 17
Tonkam (29/07/2005)
3.93/5   7 notes
Sens de lecture : japonais Format : 12.7x18.2 Impression : N&B

En août 2002, le Japon est victime de gigantesques séismes provoquant, en plus des raz de marées et des cataclysmes habituels, une scission du pays en deux parties engloutissant du même coup les plus grandes villes du Japon. Spirit of The Sun raconte l'histoire de plusieurs individus qui ne baisseront pas les bras devant cette tragédie, et dont les destins se croiseront dans un pays contrô... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 3Voir plus
Après le bond scénaristique surprenant de quinze ans à l'entame du tome précédent, Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") continue ici de suivre la destinée de milliers de réfugiés nippons, dont l'avenir semble compromis par une action terroriste sensée attirer l'attention sur leur condition de vie.

C'est au milieu de ces tensions entre réfugiés japonais et les autochtones taïwanais que Jimichi Ukoi retrouve Shan, alias Gen'Ichiro, et que ce dernier découvre que ses parents sont décédés.

Mais ce tome fait surtout ressortir le charisme et l'optimisme de Gen'Ichiro. Même si la marche blanche de quatre-vingt mille personnes qu'il organise et son entretient avec la Présidente sont à la limite du crédible, ce tome s'avère assez emballant et la fin laisse présager d'un tome quatre pour le moins turbulent.
L'intrigue se poursuit, cette fois, les Japonais descendent dans la rue pour empêcher des terroristes japonais de commettre l'irréparable.

Sur fond de tension politique et sociale, se 3eme volume pose les bases d'une nouvelle catastrophe. La menace terroriste pése sur taiwan et le jeune Gen ichiro est bien décidé à empêcher cela.

L'intrigue est trés bien ficelée et l'histoire trés interressante. Ce volume promet plein de rebondissements par la suite.

" Je ne veux plus revoir mourir d'êtres humains" (M. Ozu)