Spirit of the Sun tome 5 sur 17
Tonkam (18/05/2006)
4.2/5   5 notes
10 h 20. Dans le métro. Un tsunami. Tokyo sera détruit. 2 017. Nageant dans les profondeurs d'un Tokyo englouti, un homme rêve d'un nouveau Japon. Son nom est Misao Munakata. Rêvant à un nouveau futur, il gravira les échelons de la hiérarchie gouvernementale de ce nouveau Japon. Mais 15 ans plus tôt, alors que lui et sa petite amie Eri se trouvaient dans la station de Shibuya, ils furent victimes, eux aussi, de ce grand désastre qui ravagea le pays. Misao organisait... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 5Voir plus
Le tome précédent marquait la fin du cycle taïwanais dédié à la destinée des réfugiés nippons à Taiwan. Et si ce cinquième tome nous ramène au Japon, le plus surprenant est que Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") ne suit plus les pas de Gen'Ichiro, mais nous invite à suivre Misao Munakata depuis la catastrophe de 2002 jusqu'en 2017.

Il est d'ailleurs difficile pour le lecteur d'abandonner Gen'Ichiro au sommet de son charisme pour suivre ce nouveau protagoniste. le début d'album est donc plus difficile, mais l'auteur parvient vite à captiver le lecteur.

Premièrement, en revenant plus en détails sur les cataclysmes qui ont ravagé le Japon. Des événements que l'auteur n'avait bizarrement fait que survoler lors des deux premiers tomes alors que les japonais sont généralement assez friands de ce genre de catastrophes qui mettent à l'épreuve leur héroïsme et leur patriotisme.

Kaiji Kawaguchi se rattrape donc bien lors de ce tome et a deuxièmement l'intelligence de faire apparaître Gen'Ichiro sur la route de son nouveau personnage afin de lier le tout au reste de l'histoire.
Pour ce 5 éme volume, nous voici de retour le jour de la catastrophe au Japon. de nouveaux personnages entrent en scéne, il s'agit de Misao Munakata qui tente de retrouver sa famille, et qui, pour cela, est accompagné de son amie Iro, soeur d'un haut fonctionnaire politique. Au cours de son voyage, Munakata va rencontré le jeune Gen Ichiro qui a été reccueilli par une famille. Ce jeune garçon va d'ailleurs marquer son esprit.

Dans un second temps, toujours à la même période, les coulisses du monde politique se dévoilent un peu plus. On comprend comment les deux parties du Japon se sont retrouvées divisées entre deux pays. Et quels responsables sont mêlés à tout cela.

Bref, encore un trés bon tome trés prennant et trés bien imaginé qui donne envie d'en savoir plus.

" Tu es celui qui deviendra un jour le roi de cette terre... Evidemment, tu ne me crois pas... sache seulement que la voie pour devenir roi sera pleine de difficultés car il y a une autre personne à qui j'ai prédit une destinée identique"