Aozora Yell tome 2 sur 9
Panini France (06/01/2021)
3.75/5   8 notes
Tsubasa passe désormais tout son temps à s'exercer. Elle souhaite plus que tout jouer lors du tournoi de baseball inter-établissements et encourager son équipe. Mais les jours sont longs et les répétitions difficiles... La jeune fille sent alors émerger en elle un sentiment jusque-là inconnu : la lassitude ! Par ailleurs, au fond de son coeur, commence à naître un doux sentiment pour Daisuke qui la soutient depuis le début...
Que lire après Aozora Yell, tome 2Voir plus

Sora log

Kako Mitsuki

(107)

4 tomes

Après avoir redécouvert la série sous de meilleurs auspices, j'ai poursuivi avec le tome 2 sorti simultanément et je ressors à nouveau toute chamboulée.

Loin du cliché du shojo romantique, nous sommes ici vraiment avec un très beau récit tranche de vie sur des adolescents vivants pour leurs passions et cela n'a rien de facile. A nouveau loin du cliché quand on veut on peut, l'autrice nous montre au contraire la difficulté qu'il y a à atteindre son but aussi bien en musique qu'en sport, et encore plus quand on se croit arrivé. Cela donne une histoire vraiment touchante et émouvante avec de très beaux personnages et de belles valeurs.

La première partie du tome est consacrée à un camp d'entraînement auquel va participer Tsubasa. Pour elle qui est très réservée, ça n'a rien de facile. Elle en vient à se rendre compte que les amis qu'elle s'est fait au lycée sont venus à elle et non l'inverse. Alors quand il s'agit pour elle d'aller vers les autres pour se faire à son tour des amis, c'est très très compliqué. J'ai vraiment été touchée par cette mise en scène car je me suis retrouvée en elle. Ses difficultés à aller vers les autres alors qu'elle le voudrait sont celles de bien des gens et sont parfaitement retranscrites ici avec beaucoup de douceur et de bienveillance mais aucun jugement. L'aide qu'elle trouve auprès de Daisuke m'émeut toujours autant. Ils forment un très beau binôme.

La seconde partie plus tournée vers leurs passions à tout d'eux est également d'excellente qualité. Chacun d'eux trouve des obstacles sur sa route et travaille à les surmonter. L'effort et la persévérance sont vraiment de belles valeurs mises en avant ici. Tsubasa est une débutante, c'est normal que ce soit encore dur pour elle dans son domaine. Daisuke beau pratiquer depuis des années, ce n'est pas pour autant qu'il est au top et peut se reposer sur ses lauriers. On les voit tous deux butter mais se relever, et encore une fois leurs conversations sont de belles sources d'entraide.

Là où l'autrice l'a joué très finement c'est dans le parallèle qu'elle va être amenée à faire entre le but ultime de chacun. Daisuke vise le Koshien, parfait, Tsubasa va avoir elle aussi une compétition en ligne de mire qui va être l'équivalent du Koshien pour les joueurs d'orchestre lycéens. Excellente idée ! Ils partagent ainsi un but commun et on découvre une héroïne de plus en plus avide de performance maintenant qu'elle a mis le doigt dans l'engrenage. C'est très beau de voir cette passion grandir et grandir.

Cependant tout n'est pas tout rose. Daisuke a du mal lors des entraînements. Tsubasa a de plus en plus peur de l'échec. Et c'est cette justesse dans une passion qui n'est pas faite que de moments d'euphorie et de dépassement de soi, mais également d'échecs et de désillusions, qui m'a vraiment séduite ici. L'autrice est vraiment fine.

Avec ce shojo qui se veut classique au premier abord, Panini nous offre en fait une histoire qui se déroule au lycée mais qui ne parle pas d'amour romantique pour le moment mais plutôt d'amitié, de passion et de dépassement de soi dans tous les sens du terme. Je suis touchée par les failles et les faiblesses des héros car ça rend leurs accomplissements encore plus beau. Je suis touchée par leur belle amitié qui rend leurs échanges encore plus profond. C'est vraiment une très belle surprise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kazune Kawahara arrive à rendre ses histoires et personnages ultra attachants, décalés. Dans ce tome 2, j'ai frémi et j'ai suivi le coeur palpitant les aventures de nos héros.
Je vais vite lire la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
24 mars 2021
Tantôt émouvante, tantôt amusante, la série de Kazune Kawahara a un charme indéniable, qu'on espère voir se cristalliser sur les dix-sept tomes restant.