Éditeur : Panini France (11/09/2008)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 39 notes)

Après avoir consacré ses années collège au sport, Haruna décide de profiter de son entrée au lycée pour transformer radicalement sa vie : elle va passer son temps... à chercher l'amour ! Malheureusement, les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle le croyait. Malgré tous ses efforts, les garçons ne s'intéressent pas à elle... Jusqu'au jour où le hasard met sur son chemin un véritable s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Callie
  29 mai 2012
"Après avoir consacré ses années collège au sport, Haruna décide de profiter de son entrèe au lycée pour transformer radicalement sa vie : elle va passer son temps ... à chercher l'amour !
Malheureusement, les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle le croyait.
Malgré tous ces efforts, les garçons ne s'intéressent pas à elle... Jusqu'au jour où le hasard met sur son chemin un véritable spécialiste en la matière !"
Quand j'ai lu ce petit résumé, je me suis dit : "ça a l'air marrant!" et puis j'ai commencé à le lire ... et le marrant est resté, s'y est rajouté la tendresse pour les personnages, le courant était passé. J'ai passé un bon moment entre Haruna et Yo.
Se faire coacher pour trouver l'amour ? l'idée de ce manga n'est pas du tout mauvaise et fait même l'originalité de ce shojo. Mais cela ne s'arrête pas là, il y a un déroulement dans l'histoire, des personnages annexes, et une morale !
La morale est de rester soi-même, pour séduire et trouver son style naturel !
Quant au dessin, il se laisse bien regarder. Je ne dirais pas qu'il est sublime, mais il est très beau.
cerisebio
  28 octobre 2015
Série sympathique, notamment grâce à la dynamique et naïve Haruna. Son duo avec Yoh fonctionne très bien. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux sont tout aussi attachants.
La relation entre Haruna et Yoh évolue un peu trop vite au regard de la taille de la série, ce qui finit par donner lieu à quelques longueurs au bout de plusieurs tomes (l'épisode du tournois d'athlétisme m'a paru loooong !). Mais comme j'avais envie de connaître la suite de leur histoire j'ai lu jusqu'au bout et les derniers tomes s'améliorent.
J'ai apprécié que certains clichés soient pris à contre-pied : Haruna est la plus forte des deux, à tous les sens du terme !
didi8921
  20 mai 2011
Ce manga me faisait de l'oeil depuis trop longtemps déjà, alors c'est sans aucune réserve que je me suis jetée dessus quand on me l'a gentiment donné.
J'ai donc pu commencer à suivre les aventures d'Haruna et Yoh. Et j'en suis ravie !!

J'ai trouvé les dessins très bien faits, j'ai beaucoup aimé ce coup de crayon qui anime cette histoire plutôt originale. Certes, le côté "je suis à la recherche du petit copain de mes rêves" ne l'est pas mais la tournure que prend la suite des évènements et les personnages le sont.

En parlant de personnages, j'ai trouvé qu'ils sortaient assez du schéma classique du Shôjo.
Haruna est très intrépide et positive comme fille, un peu garçon manqué. Elle a préféré passer tout son temps au collège à faire du sport et finalement, elle sent qu'elle passe à côté de quelque chose d'important : l'amour. Et elle décide donc d'y remédier. Elle ne se laisse jamais abattre. Même si quelqu'un lui dit quelque chose qui personnellement pourrait nous vexer, elle, ne se laisse pas démonter. Elle se dit que si on lui dis ça, quelque part c'est peut-être vrai et elle tente de corriger ce qui semble gêner. Naïvement, elle croit un peu trop en la bonne foi des gens.
Yoh quant à lui, est renfermé. Il est le beau gosse qui n'assume pas sa popularité naturelle et tente de masquer ça par de la méchanceté. Il est parfois vexant dans ce tome ( dans la suite, très certainement, il le sera moins ) mais finalement on lui en veux pas car on sait que c'est uniquement pour éloigner les personnes trop collantes. de plus, on voit bien ce petit côté fondre au fur et à mesure qu'il côtoie Haruna.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. On voit d'ailleurs des relations qui évoluent et qui sont finalement pas si secondaires que ça...

La dernière page est horrible. J'ai trèèès envie de lire la suite et de savoir comment l'histoire va se poursuivre ^^

En bref, un bon premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse.
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
darko
  18 mai 2014
Un shojo qui démarre fort sympathiquement. Les personnages sont attachants et le concept original.
Je vais vite dévorer la suite !
BookShellFairy
  04 octobre 2013
Après "nouveau look pour une nouvelle vie", voici "nouveau look pour un petit-ami"... Après avoir dédié ses années de collège au sport, Haruna décide après moult lectures de séries sentimentales de consacrer ses années de lycée à la recherche d'un petit-ami.
Seulement; qui choisir ? Comment s'habiller pour un rendez-vous ? Heureusement, elle pourra compter sur Yo (bizarre comme nom, non ?) pour la coacher... A l'expresse condition, qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui !
Plutôt pas mal pour une série sentimentale... Encore une héroïne qui ne casse pas des briques, mais que l'on adore même si elle est totalement ingénue !