Un shojo qui démarre fort sympathiquement. Les personnages sont attachants et le concept original.
Je vais vite dévorer la suite !
Série sympathique, notamment grâce à la dynamique et naïve Haruna. Son duo avec Yoh fonctionne très bien. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux sont tout aussi attachants.

La relation entre Haruna et Yoh évolue un peu trop vite au regard de la taille de la série, ce qui finit par donner lieu à quelques longueurs au bout de plusieurs tomes (l'épisode du tournois d'athlétisme m'a paru loooong !). Mais comme j'avais envie de connaître la suite de leur histoire j'ai lu jusqu'au bout et les derniers tomes s'améliorent.

J'ai apprécié que certains clichés soient pris à contre-pied : Haruna est la plus forte des deux, à tous les sens du terme !
"Après avoir consacré ses années collège au sport, Haruna décide de profiter de son entrèe au lycée pour transformer radicalement sa vie : elle va passer son temps ... à chercher l'amour !
Malheureusement, les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle le croyait.
Malgré tous ces efforts, les garçons ne s'intéressent pas à elle... Jusqu'au jour où le hasard met sur son chemin un véritable spécialiste en la matière !"

Quand j'ai lu ce petit résumé, je me suis dit : "ça a l'air marrant!" et puis j'ai commencé à le lire ... et le marrant est resté, s'y est rajouté la tendresse pour les personnages, le courant était passé. J'ai passé un bon moment entre Haruna et Yo.

Se faire coacher pour trouver l'amour ? l'idée de ce manga n'est pas du tout mauvaise et fait même l'originalité de ce shojo. Mais cela ne s'arrête pas là, il y a un déroulement dans l'histoire, des personnages annexes, et une morale !

La morale est de rester soi-même, pour séduire et trouver son style naturel !

Quant au dessin, il se laisse bien regarder. Je ne dirais pas qu'il est sublime, mais il est très beau.

Moins fun que "Mon histoire" de la même auteure, mais les personnages et le concept sont prometteurs.
Je vais vite aller découvrir la suite...
Après "nouveau look pour une nouvelle vie", voici "nouveau look pour un petit-ami"... Après avoir dédié ses années de collège au sport, Haruna décide après moult lectures de séries sentimentales de consacrer ses années de lycée à la recherche d'un petit-ami.

Seulement; qui choisir ? Comment s'habiller pour un rendez-vous ? Heureusement, elle pourra compter sur Yo (bizarre comme nom, non ?) pour la coacher... A l'expresse condition, qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui !

Plutôt pas mal pour une série sentimentale... Encore une héroïne qui ne casse pas des briques, mais que l'on adore même si elle est totalement ingénue !
Une série plutôt atypique dans laquelle nous suivons une héroïne au caractère jovial, toujours de bonne humeur et à l'esprit combatif. Haruna n'est pas une de ces héroïnes de shôjo frêles, timides et fades.

Mais elle n'a pas non plus un physique de rêve : musclée, une coupe de cheveux informe, et un corps à la limite difforme.

Elle n'en reste pas moins un personnage attachant et agréable à suivre.

Après avoir balayé l'intrigue de départ (Haruna, malgré son aspect banal, va-t-elle se trouver un petit-ami ?), l'auteur nous embarque dans une flopée de clichés du genre (la rivale amoureuse puis le rival, rencontre avec la famille, les quiproquos, noël, les anniversaires…). Koko Debut n'en reste cependant pas moins une lecture sympathique. Rien de transcendant mais plutôt accrocheur. Kawahara Kazune a su créer des personnages et un univers pour lesquels on adhère rapidement. (Oui, même la soeur du héros ultra superficielle et égocentrique devient un personnage essentiel à l'histoire).

Malgré la longueur de cette série (14 tomes), l'auteur relance sans cesse l'intrigue permettant au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Un très bon shôjo à découvrir absolument !
Lien : http://goo.gl/RcNeyV
Ce manga me faisait de l'oeil depuis trop longtemps déjà, alors c'est sans aucune réserve que je me suis jetée dessus quand on me l'a gentiment donné.
J'ai donc pu commencer à suivre les aventures d'Haruna et Yoh. Et j'en suis ravie !!

J'ai trouvé les dessins très bien faits, j'ai beaucoup aimé ce coup de crayon qui anime cette histoire plutôt originale. Certes, le côté "je suis à la recherche du petit copain de mes rêves" ne l'est pas mais la tournure que prend la suite des évènements et les personnages le sont.

En parlant de personnages, j'ai trouvé qu'ils sortaient assez du schéma classique du Shôjo.
Haruna est très intrépide et positive comme fille, un peu garçon manqué. Elle a préféré passer tout son temps au collège à faire du sport et finalement, elle sent qu'elle passe à côté de quelque chose d'important : l'amour. Et elle décide donc d'y remédier. Elle ne se laisse jamais abattre. Même si quelqu'un lui dit quelque chose qui personnellement pourrait nous vexer, elle, ne se laisse pas démonter. Elle se dit que si on lui dis ça, quelque part c'est peut-être vrai et elle tente de corriger ce qui semble gêner. Naïvement, elle croit un peu trop en la bonne foi des gens.
Yoh quant à lui, est renfermé. Il est le beau gosse qui n'assume pas sa popularité naturelle et tente de masquer ça par de la méchanceté. Il est parfois vexant dans ce tome ( dans la suite, très certainement, il le sera moins ) mais finalement on lui en veux pas car on sait que c'est uniquement pour éloigner les personnes trop collantes. de plus, on voit bien ce petit côté fondre au fur et à mesure qu'il côtoie Haruna.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. On voit d'ailleurs des relations qui évoluent et qui sont finalement pas si secondaires que ça...

La dernière page est horrible. J'ai trèèès envie de lire la suite et de savoir comment l'histoire va se poursuivre ^^

En bref, un bon premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse.
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
JE NE SUIS PAS OBJECTIVE !?!?⁠

Ce manga, je l'aime.. Je le regrette, je l'adore, je vais le relire dans la semaine... Je l'ai dessiné BREF c'est mon adolescence..
Je pourrais le relire avec toujours le même plaisir et retomber sous le charme de tous les personnages, principaux ou secondaires !
Koko Debut est un shojo qui se présente de manière classique avec une fille, Haruna, au lycée qui décide de tomber amoureuse. Désespérée de toujours être seule elle demande de l'aide à Komiyama Yoh, pour l'aider à séduire. J'ai trouvé que ce premier tome jouait son rôle de shojo intéressant, avec un personnage féminin pas kitsch et fatiguant. Elle a beau lire des shojo et rêver de trouver l'amour, elle possède son caractère mais reste assez naïve en ce qui concernant l'amour puisqu'elle n'est jamais tombée amoureuse. le reste des personnages est intéressant, mais clairement l'histoire tourne autour de Haruna, Yoh, et aussi une troisième qui va avoir son importance au fur et à mesure. Ma lecture fût sympathique mais sans plus. Pourtant, je pense continuer avec le tome 2, car je suis curieuse de voir comment l'amour va venir troubler l'histoire de ces adolescents pas inintéressants. le personnage de Yoh, plutôt taciturne prodige de bons conseils en séduction, mode et aussi comment ne pas se faire avoir par le premier venu. Les dessins de Kazune Kawahara restent dans le classique des mangas, les visage sont assez bien réussis mais les corps et les mouvements semblent un peu moins travaillés. Cela dit, le tout passe bien.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
L'une de mes séries Shojo préférées ! de l'humour, des personnages avec des caractères forts et de l'amour. Tout pour passer un agréable moment !