Koko Debut tome 14 sur 15
Panini France (23/01/2013)
3.71/5   14 notes
Un mois après leur séparation (géographique), Yo et Haruna sont de retour pour de nouvelles aventures ! Yo est maintenant à l'université, tandis que Haruna est toujours au lycée. Leur entourage s’accorde à penser que « loin des yeux, loin du cœur ». En dépit de ce pessimisme ambiant, Haruna mène sa petite vie en attendant avec impatience les prochaines vacances, pour retrouver l'élu de son cœur. Ses amis auront-ils raison ? Vous le découvrirez dans ce tome contenant... >Voir plus
Que lire après Koko Debut, tome 14Voir plus

Crash !

Yuka Fujiwara

(191)

16 tomes

Moi qui pensait que ce tome "bonus" comblerait les frustrations dues à la fin expéditive du "dernier" tome, c'est raté. Pire que raté : la mangaka espérait démarrer un nouvel arc, et met donc en place de nouvelles intrigues qui sont coupées dans leur élan, renforçant énormément le côté inachevé de la série. le tome se termine comme s'il y aurait une suite, alors que non. Un gros cafouillage comme je n'en avais jamais vu dans un manga !
Heureusement, ça n'est pas la continuité qui fait la force de la série ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour et l'émotion sont présents, et c'est un plaisir de les retrouver pour un tour supplémentaire.
Il est juste dommage que la structure n'ait pas été mieux pensée : la série aurait gagné à être plus courte et cohérente... ou alors à continuer sur d'autres nombreux tomes !
Rha la la, quand j'ai vu ce tome 14 dans les rayonnages, mes yeux se sont mis à pétiller et j'avais hâte de me mettre à sa lecture.

Et j'ai adoré retrouver Haruna et Yo dans ce dernier tome, consacré à la relation à distance de nos deux protagonistes, depuis de Yo est parti à l'université, à Tokyo. Ils sont toujours aussi attachants, ce tome est pétillant, comme les autres, et le plaisir de le lire toujours aussi vivace. Et je me plais à rêver d'un quinzième tome (Bwah, pourquoi pas?! )