Éditeur : Panini France (04/03/2009)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 22 notes)
Haruna s'apprête à passer les fêtes de fin d'année avec Yo ! Déterminée à lui offrir le plus beau Noël de sa vie, elle travaille d'arrache-pied à la planification de la journée. Mais les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu...

Rosehip31
  10 avril 2015
Une série plutôt atypique dans laquelle nous suivons une héroïne au caractère jovial, toujours de bonne humeur et à l'esprit combatif. Haruna n'est pas une de ces héroïnes de shôjo frêles, timides et fades.
Mais elle n'a pas non plus un physique de rêve : musclée, une coupe de cheveux informe, et un corps à la limite difforme.
Elle n'en reste pas moins un personnage attachant et agréable à suivre.

Après avoir balayé l'intrigue de départ (Haruna, malgré son aspect banal, va-t-elle se trouver un petit-ami ?), l'auteur nous embarque dans une flopée de clichés du genre (la rivale amoureuse puis le rival, rencontre avec la famille, les quiproquos, noël, les anniversaires…). Koko Debut n'en reste cependant pas moins une lecture sympathique. Rien de transcendant mais plutôt accrocheur. Kawahara Kazune a su créer des personnages et un univers pour lesquels on adhère rapidement. (Oui, même la soeur du héros ultra superficielle et égocentrique devient un personnage essentiel à l'histoire).

Malgré la longueur de cette série (14 tomes), l'auteur relance sans cesse l'intrigue permettant au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Un très bon shôjo à découvrir absolument !
darko
  11 juillet 2014
L'héroïne est vraiment attachante, elle est totalement à côté de la plaque et cela donne des situations drôles et touchantes.
BookShellFairy
  04 octobre 2013
Le tome 4 commence à me lasser un peu. le caractère des personnages est très caricatural. La soeur de Yo est une pimbêche arrogante qui se fait payer tout ce qu'elle désire, son petit-copain est bête comme ses pieds... Yo et Hayuna sauvent un peu la mise de ce manga, mais les redondances me gonflent un peu !
Au final, je ne conseillerais à personne de l'acheter. Un tome de temps en temps ce doit être pas mal... Mais 4 dans une journée, cela commence à faire beaucoup pour moi !
NicolasFJ
  08 juillet 2014
Un tome absolument parfait, bourré de bonnes idées, de maladresse touchante, de conseils idiots et de situations délirantes.
NicolasFJNicolasFJ   07 juillet 2014
C'est un peu comme voir la lune de jour.
J'aime bien. J'ai toujours un peu l'impression qu'elle est là par erreur.