Ce shojo est un peu différent. En effet, le héros, Takeo, n'a pas le profil d'un séducteur. Toutes les filles n'ont d'yeux que pour son son meilleur ami. Bâti comme une armoire à glace, maladroit, mais à l'écoute des autres, Takeo va lui aussi trouver l'amour.
Un jolie histoire d'amour et d'amitié.
Depuis sa plus tendre enfance, Takéo a tendance à tomber facilement amoureux. Mais ce grand gaillard, costaud et un peu pataud, fait fuir les filles qui lui préfèrent son meilleur ami, le craquant Sunakawa. Aussi, quand il sauve une jeune fille harcelée par un pervers, Takéo s'attend tout naturellement, à ce qu'elle s'éprenne de Suna. La jolie Yamato, fine pâtissière, a beau le couvrir de gâteaux, lui fixer des rendez-vous, l'inonder de mails, n'avoir d'yeux que pour lui, Takéo reste aveugle à ses sentiments. Au contraire, il se met en tête de faire le bonheur des deux tourtereaux en les réunissant...

Voilà un manga joyeux et mignon qui se démarque des shôjô habituels. Pour une fois, le héros n'est pas un bellâtre qui fait tomber les filles mais un grand judoka, peu sûr de lui et maladroit avec la gent féminine. Pourtant, il va lui aussi connaître les joies de l'amour et l'on peut saluer au passage la scénariste qui n'a pas voulu faire traîner les choses trop longtemps. Les quiproquos, très amusants au début, auraient fini par lasser. On entre donc très vite dans une relation romantique sucrée à souhait où les deux amoureux s'apprivoisent et apprennent à se connaître. Mais, au-delà d'une simple histoire d'amour, Mon histoire est aussi une belle histoire d'amitié et de loyauté. Bien que très différents, tant physiquement qu'au niveau de leurs centres d'intérêt, Takéo et Suna sont liés depuis l'école maternelle par un attachement que rien ne peut ébranler et leur relation est un point fort du manga qui, sans elle, aurait pu sombrer dans la mièvrerie.
Ce premier tome est donc une belle réussite qui mêle fraîcheur, humour et grands sentiments.
Chez Takéo tout est extrême : sa hauteur, sa largeur, ses sourcils, son tempérament, mais surtout sa gentillesse et sa générosité. Alors on comprend rapidement pourquoi son beau gosse de meilleur ami et la jolie Yamato l'adorent. Parce que ce gros nounours est particulièrement attachant.

De situations comiques en héroïques, un shojo qui prend le contre-pied des autres avec un personnage qui sort des canons de beauté !
Résumé : Takéo est un lycéen plutôt baraqué, pratiquant le judo, et il aime aider les autres (sauver un chat dans un arbre ou un enfant tombé à l'eau). Depuis son enfance, il est ami avec Suna, beau jeune homme dont toutes les filles tombent amoureuses. C'est d'ailleurs simple, Takéo tombe toujours amoureux des filles qui aiment en fait Suna. Mais Suna répond à chaque fois qu'il ne les aime pas. Un jour, Takéo va aider une jeune fille qui va s'éprendre de lui, sauf qu'il pense qu'elle aussi est amoureuse de Suna ! Et si pour une fois, l'amour s'approchait de lui ?

Mon avis : Un premier tome touchant et attachant sur les premiers émois amoureux et sur l'amitié. Takéo a un coeur en or, et peut compter sur l'indéfectible amitié de Suna. Il est très attendrissant, cachant, sous ses airs bourrus, une grande bonté. Suna est aussi un modèle d'ami, qui n'est jamais sorti avec les filles que Takéo aimait et qui se moquaient de lui derrière son dos. le couple que vont former Takéo et Yamato est plein de douceur et de tendresse. Un manga shojo plein de délicatesse.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Mon histoire m'a tout de suite attiré par son synopsis atypique et son héros loin des canons du genre.

Takeo est un grand dadais aux allures d'ours avec un coeur aussi gros que sa carrure. C'est cette apparence qui l'empêche de plaire aux filles de son âge qui tendent à se tourner vers Suna, son meilleur ami.
C'est sans compter sur l'apparition de la douce Yamato, stéréotype de la lycéenne japonaise, elle appâte le brave Takeo avec ses bons gâteaux. Un brin fataliste et à côté de ses pompes, il décide d'aider la jolie Yamato qu'il pense amoureux de Suna...

Je décrirais ce premier tome comme une introduction aux aventures de nos trois héros, Takeo, Suna et Yamato. Tout le long se déroule le lien qui unit Takeo et Suna qui peut paraître superficielle surtout au vu du caractère de Suna. Ce dernier apparaît froid en repoussant toutes les jeunes filles qui se décident à lui avouer leurs sentiments. Pourtant il se dévoile être un ami fidèle et loyal. Ce personnage a, j'espère, beaucoup de potentiel dans l'histoire.
Ensuite rentre Yamato dans le jeu. Elle vient d'un autre lycée et est plutôt timide. C'est peut-être pour ça qu'au premier abord, Takeo n'a pas tout de suite compris ses sentiments envers lui.
Au centre nous avons Takeo. Avec un physique plutôt ingrat pour la moyenne japonaise, il est vite éclipsé par son meilleur ami. Cependant c'est un adolescent généreux et bienfaisant, si il paraît niais, on voit surtout qu'il n'a aucun vice et ne pense qu'à aider les autres.

Pour l'instant je n'ai pas d'avis tranché sur l'histoire. le fond suit la trame de la plupart des shojos et on devine un peu la suite. Malgré Kazune Kawahara et Aruko ont crée des personnages forts et vivant qui donnent une tout autre saveur à ce genre vu et revu. Les traits de Takeo sont poussés à l'extrême pour nous faire rire dans les moments les plus cocasses.

Mon histoire allie des personnages que tout opposent, la brute épaisse au coeur de guimauve, la mignonne lycéenne, modèle même du shojo et le beau taciturne meilleur ami à une intrigue peut être banale, mais rehaussé par ceux qui la vivent donnant de l'amour, de l'amitié et de l'humour.

Mon histoire existe aussi en animé de 22 épisodes ainsi qu'un film qui sortira le 31 octobre au Japon.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Un shôjo somme toute assez frais et innocent. le dessin est très sympa, l'histoire également, car pour une fois, se focalise pour les laissés pour compte des shôjos : les amis des « beaux gosses », toujours dans leur ombre. Loin d'être repoussant (ce n'était apparemment pas la volonté de la mangaka), loin d'être idiot, le héros de cette histoire, Takeo, se contente de vivre des amours platoniques, sans cesse contrecarrées par son meilleur ami, beaucoup plus séduisant, mais également désintéressé par les histoires d'amour. Ce manga suit ainsi la progression très lente et mignonne de sa relation avec une jeune fille qu'il sauve d'un pervers. L'histoire n'a pas d'enjeux exceptionnels, mais la relation entre les deux amis est très drôle, avec quelques passages savoureux, et en même temps intéressante, car ce n'est jamais une rivalité, mais une forme de fraternité. L'histoire d'amour est également touchante, même si elle présage un début de complexification avec la soeur du meilleur ami qui avoue avoir des sentiments pour notre héros. Affaire à suivre...
J'ai éclaté de rire à chaque page !
En plus d'être bourré d'humour, ce manga est plein de tendresse.
Une vraie perle !
Je ne suis pas fan de shojo. Tout simplement, je ne suis pas le public visé.
Et pourtant !

Mon Histoire est bel et bien un shojo, il sort un peu du moule par le fait qu'on ne suive pas une fille mais un garçon, et que ce garçon ne soit pas un séducteur mais une armoire à glace maladroite avec ses sentiments.

Nous allons donc suivre Takéo, qui depuis tout petit tombe amoureux de filles qui elles ne s'intéressent pas à lui mais à son meilleur ami.
Il va donc finir par croire qu'aucune fille ne s'intéressera jamais à lui, jusqu'au jour où...!

Une romance / tranche de vie très sympa qui me sort de mes habitudes de lecture.
Quel originalité!
C'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attirée! Au début on se dit que c'est encore un shojo bishonen mais pas du tout le couple est totalement improbable mais tellement parfait.
Un romance toute mignonne, drôle et étonnante!
Un très bon premier tome!
En ce qui concerne ce premier tome, tout est dit dans le résumé ou presque. Pourtant, c'est avec humour et délicatesse que l'auteure nous présente ce couple dont chacun des protagonistes ne comprend pas ce que l'autre lui trouve. Une série de quiproquos, des personnages attachants, un crayon rude et doux à la fois qui sait mettre en valeur les moments importants et marrants, une intrigue simple qui ouvre la voie à une histoire en plusieurs tomes mais ne lasse pas. Les fans du genre, qui aiment l'amour romantique et délicat saupoudré d'un soupçon de rire, apprécieront.