So charming tome 2 sur 14
Kana (03/11/2017)
3.21/5   19 notes
Nonoka s'est beaucoup rapprochée de Naoya Kiriyama, qui accepte de faire des sorties avec elle parce qu'il n'a rien d'autre à faire. C'est là que l'amie d'enfance et ex-petite amie de Naoya, Eriha, fait son apparition !Eriha questionne Nonoka sur Naoya, ce qui agace Nonoka. Une chose est sûre, son «?ami?» prend de plus en plus de place dans son coeur. Mais elle ne semble pas encore avoir vu en lui son petit ami So charming...
Que lire après So charming, tome 2Voir plus

@Ellie

Momo Fuji

4.17★ (508)

12 tomes

Une lecture charmante et colorée qui nous invite dans un cocon, où on se sent tout bien. Les illustrations de chapitre sont superbes. Les effets sur les pages, dans les bulles, les motifs qui se promènent, le beau dessin tout doux participent à la douceur et au charme du titre. Nonoka s'inquiète, elle n'a plus le même désir d'avoir un petit ami qu'avant. Même ses amies s'inquiètent pour elle, elles ont peur qu'elle renonce à l'amour, qu'elle serait trop découragée. Mais l'explication ne serait-elle pas plus simple ? Elle a l'occasion de faire mieux connaissance avec Naoya, et de partager des moments avec lui. Contrairement à d'autres, il est agréable de la voir faire des efforts tant dans son petit boulot que dans ses études. Elle fait également connaissance avec Eriha, une amie d'enfance et ex petite amie de Naoya. Ce n'est pas toujours facile entre les 2 jeunes femmes qui se confrontent, ainsi que leurs façons de voir les choses et d'agir. Allez droit au but ne serait-il pas plus simple finalement ? Eriha au fur et à mesure se dévoile plus, et quand elle ne joue pas à fond sur maintenir certaines apparences, elle devient plus intéressante. Naoya, lui a l'air tranquille, sûr de lui, de bien lire les gens. Il agit en accord avec lui même, observe attentivement, et se sert des informations que d'autres gens peuvent lui donner. C'est quelqu'un qu'on prend de plus en plus de plaisir à connaître, alors qu'au départ il paraissait froid. Nonoka va commencer à avoir des doutes, se poser des questions, mais quand l'amour rentre en jeu, même pour des gens qui ne sont pas timides, cela se complique souvent. Est-il juste gentil avec elle ? Poussée, elle va rencontrer quelqu'un d'autre pour tester ses sentiments. Gare aux malentendus ! On notera aussi les expressions de leurs visages très bien capturés qui nous font encore plus adhérer au titre et d'effets.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai eu envie de donner une seconde chance à ce titre dont je n'avais pas trop les débuts, malheureusement ce ne fut guère mieux avec ce tome 2. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les dessins pour commencer. Je trouve les planches assez vides et les dessins froids et figés. du coup, je trouve aussi que les personnages et en particulier le héros manquent de chaleur. Certes, on est censé le voir s'ouvrir un peu dans ce tome, mais honnêtement ce n'est pas très visible et sans les commentaires de certains de ses proches, on ne verrait rien... Je trouve ça vraiment agaçant un personnage si peu expressif. En plus, pour compenser, l'héroïne l'est un peu trop elle et l'autrice en fait des caisses avec elle. J'ai du mal à la trouver touchante tant elle naïve et un peu cruche sur les bords. Je préfère de loin ses amies qui sont bien plus hautes en couleur. La nouvelle amie qu'elle se fait dans ce tome, l'ex de Naoya est vraiment intéressante sur ce qu'elle dit de l'amour, des relations amoureuses et du regard des autres. Pour le couple, on avance lentement déjà dans la réalisation de leur sentiment à chacun séparément, alors il ne va pas falloir être pressé pour plus, je sens. So Charming a pourtant des qualités, je sens bien qu'il y a des idées qui frémissent derrière tout ça qui pourraient m'intéresser, sur comment on passe de l'amitié à l'amour, comment on tombe amoureux de quelqu'un pour ses qualités et non son apparence, comment on prend soin de ses amis, etc. Quel dommage que ce soit noyé sous les aspects négatifs à mes yeux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé de l'épisode précédent : depuis qu'elle est enfant, Nonoka Kozakura rêve d'assister au compte à rebours du nouvel an avec son petit ami. Son objectif à atteindre pour y parvenir : avoir un petit ami.
Devenue lycéenne, elle y va avec son collègue du combini, Kiriyama. Mais elle ne sait pas si c'est son petit ami. Il lui dit que ça ne le dérange pas d'être là : il a du temps libre.
Dans ce second tome, on fait connaissance de l'ex de Kiriyama qui décide d'aller chercher un mec mignon pour Nonoka. À la fin du volume, une fois devant Nonoka, le mec mignon pose une bonne question : "Pourquoi je suis là ?" Il insiste pour savoir la réponse. À ce niveau-là, je ne sais pas non plus : sans doute pour créer un triangle amoureux entre lui et le gars qui a du temps libre, mais comme l'héroïne n'est pas encore au courant qu'elle est en couple, on nage (comme les personnages) en pleine confusion. À un moment, la mangaka explique qu'il fait chaud dans son bureau et que la chaleur explique le niveau des répliques 🤣 et qu'en hiver, elle prendra pour excuse le froid. Ça a achevé de me convaincre qu'elle a beaucoup d'humour.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

_ La dernière fois que je suis monté sur cette grande roue, je ne t'avais pas compris, Kozakura. Je pensais que tu étais une pauvre fille.
_ Quoi?! Ah bon?! Et maintenant, tu penses quoi de moi?!
_ Haha! C'est un secret.

Lire un extrait