AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 54 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Croyez-le ou non, c'est la première fois que je lis un manga, et le résultat est surprenant ! Je l'ai adoré, bien que j'ai eu un certain mal à rentrer dans l'histoire du fait du sens de lecture ; des dessins tout en noir et blanc ; des paroles; des sentiments et des expressions des personnages. Mais au bout de quelques pages on comprend vite car on s'habitue, alors là, plus aucun problème à l'horizon. Cela faisait un certain temps que je voulais commencer à lire des mangas. Ce monde spécial m'attirait de tous les côtés alors je me suis laissée tenter. J'avais déjà dans ma bibliothèque tout les Sword Art Online jusqu'au premier de SAO Progressive en Manga. Ce tome m'a tellement plu que je souhaiterais aussi acheter les romans et ce serait avec plaisir que j'irai jeter un coup d'oeil dans les animés. J'ai beaucoup aimé l'idée originale de l'histoire : des adolescents piégés dans un jeu vidéo qui doivent pour sortir, finir le jeu en entier et échapper aux nombreux pièges présents à l'intérieur. Mais attention : un "Game Over" équivaut à une mort réelle...

Kazuto, un jeune garçon passionné de jeux vidéo ne manque pas de tester le premier VRMMOPRG aussi connu sous le nom de Sword Art Online. Un jeu qui permet aux joueurs, grâce à leur "Nerve Gear " de s'immerger complètement dans un environnement de réalité virtuelle dans lequel ils peuvent profiter pleinement de leurs cinq sens. Mais, la volonté première du créateur Akihiko Kayaba, n'est pas de satisfaire ces clients mais de les piéger à l'intérieur de son invention et de les regarder se battre pour survivre...
Kazuto, surnommé Kirito a eu la chance de faire partie des 1000 premiers à tester la version Bêta de Sword Art Online, il est donc mieux entrainé que les autres joueurs et plus familier aux lieux. Réagissant avec un certain calme il va vite préméditer la situation et décide de partir au plus vite pour arriver le premier et ainsi ne pas se laisser submerger par la peur. Pendant sa quête de liberté il va faire la connaissance de la jeune et charmante Asuna, la sous-chef des Nights of the Bloods. Une des plus puissantes Guilde de Sword Art Online. La jeune fille et lui vont devenir de plus en plus proches, et elle décide donc de quitter sa guilde pour faire route avec son nouvel ami. Mais le chef, n'étant pas prêt à la laisser partir, déclare un combat sans merci à Kirito...

Un début fascinant qui ne peut que présager une suite merveilleuse. Une épopée à ne pas laisser filer !
Commenter  J’apprécie          170
Je connaissais déjà l'animé avant de lire le manga et, bien que l'univers m'intéresse énormément à la base, c'est sans nul doute grâce à ce premier que j'ai eu envie de découvrir l'histoire en manga. Tout est fidèle, je n'ai donc rien appris de plus mais c'est un grand plaisir de retourner dans ce monde futuriste !


En 2022, Sword Art Online, le dernier jeu sorti qui est sur toutes les lèvres, révolutionne le genre grâce au Nerve Gear. Cet appareil permet de s'immerger totalement dans le jeu, grâce notamment à l'intégration des cinq sens, comme si l'on y était. Ce jeu était donc attendu par des milliers de joueurs et le jour de lancement, tout le monde était au rendez-vous. Toutefois, personne ne se doutait qu'une fois entré dans le jeu, le virtuel deviendrait réalité, car personne ne pouvait se déconnecter... le créateur finit par les informer que pour sortir du jeu, il faut vaincre le boss du dernier étage, le centième, de l'Aincrad, une prison pour tous ces joueurs qui devront, étages après étages, vaincre différentes créatures. La survie devient essentielle car une mort dans le jeu devient une mort réelle.


Dès les toutes premières pages, on entre dans le vif du sujet avec une scène d'action. Mais ce n'est qu'une mise en bouche car heureusement, très rapidement, nous retournons deux ans en arrière, au commencement du jeu. Tout le principe du jeu est expliqué à ce moment-là : le fonctionnement, la nouvelle technologie permettant ce genre de jeu, les règles à suivre et on découvre également une description de l'Aincrad afin de savoir ce que c'est exactement et ce que l'on y trouve. Rien de bien compliqué, c'est d'ailleurs grâce au manga que j'ai réellement tout compris à l'histoire.


C'est un univers très prenant dès le départ dans lequel nous entrons. Les explications donnent envie d'en découvrir plus, de suivre Kirito dans sa conquête solo des étages. On se prend au jeu, on s'attache très vite aux personnages et on enchaîne les pages très rapidement, complètement absorbés. L'univers peut paraître complexe au départ mais il est finalement très fluide et clair. de plus, c'est bourré d'action et c'est franchement bienvenu vu l'intrigue !


Les dessins sont très plaisant, on reconnaît clairement l'univers de SAO et on y plonge avec plaisir. Toutefois, les personnages sont rendus très enfantins physiquement, surtout Kirito, et les textes en dehors des bulles sont parfois dur à déchiffrer, ce qui rend la lecture un peu longue. Heureusement que l'univers est si prenant !


Pour conclure, c'est une immersion agréable que l'on fait dans SAO avec ce premier tome, qui est très fidèle à l'animé. On découvre avec grand plaisir un univers addictif et passionnant, où la survie prime sur tout le reste. L'action constamment présente et le côté humain de l'histoire rendent les personnages très attachants !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
un superbe manga qui nous emmène tout droit dans l'univers des jeux vidéo .
ici les joueurs se retrouvent bloqués dans la réalité virtuel dans un mmorpg .
Mais quel cauchemar pour eux lorsqu'ils se rendent compte que s'ils meurent dans les jeux ils meurts également dans la vie réelle .
les personnages sont attachants surtout le héros principal Kirito.
J'ai adoré le suivre dans ce monde .
Commenter  J’apprécie          00
ce manga se déroule dans un univers tres complexe un jeu video qui utilise le nerve gear..........
Si vous aimez la bagarre à main armée d'épée!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}