Encore un tome époustouflant qui me laisse sans voix ! Je n'ai qu'une envie : attaquer le premier manga du second arc, Fairy Dance. J'ai dévoré cette suite et l'aie finit en un rien de temps. le récit est toujours aussi envoutant et on se laisse vite emporter. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages comme Yui, ils rendaient l'histoire plus vivante.

- Attention SPOILERS sur le premier tome -

Kirito après avoir été vaincu aux combat par Heathcliff « la légende vivante », fait partit de la guilde des Knights of Blood au côté d'Asuna. Les deux jeunes amis deviennent de plus en plus proches et finissent par se déclarer leur amour. Voulant profiter l'un de l'autre ils décident de se séparer de la guilde et de prendre des vacances. Mais leur pose sera vite interrompu par l'arriver d'une jeune fille du nom de Yui qu'ils vont garder avec eux. Asuna et Kirito vont la considérer comme leur propre fille, et la petite va même jusqu'à les appeler « Papa et Maman » ! Mais, la bataille finale approchant ils doivent rejoindre les autres et se préparer au combat. Un combat qui arrivera beaucoup plus vite qu'ils ne l'imaginaient...
Une fin merveilleuse. Un tome aussi fantastique que le précédent.
Fin de l'aventure sur aircrad un peu juste hélas pour ce manga avec un tel potentiel .
J'ai remarqué qu'il existait d'autres mangas de la série sword art online je pense continuer cette découverte .
Ici on apprend plus sur Asuna et on aimerait savoir leur vie réelle avant les jeux .