Sword Art Online : Fairy dance tome 3 sur 3
Ototo (10/04/2015)
3.72/5   16 notes
« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer. »
Akihiko Kayaba, programmeur de « Sword Art Online ».
Après avoir vaincu le général des Salamandres Eugène, et protégé les chefs des Cait Siths et des Sylphes, Kirito et Leafa parviennent enfin à la ville d'Alne, au pied de l'Arbre Monde.
Leafa finit par apprendre que Kirito n’est autre que Kazuto son cousin, et qu’il est amoureux d’Asuna.
Pendant ce temps, cette der... >Voir plus
Que lire après Sword Art Online : Fairy Dance, tome 3Voir plus

Blue exorcist

Kazue Kato

4.26★ (4658)

27 tomes

Un tome épatant qui n'aura pas finis de me surprendre ! Les illustrations étaient magnifiques, les personnages bien mis en scène et le suspens présent tout au long du récit. J'ai beaucoup aimé les scènes dans la réalité, j'avais l'impression d'être avec de nouveaux personnages et de commencer un autre tome !
Leafa, la jeune sylphe qui accompagne Kirito dans sa quête, décide de lui faire part de ses sentiments envers son frère Kazuto, sentant qu'elle peut à présent se confier à lui. Mais elle ne sait toujours pas que son compagnon de route et celui-qu'elle aime dans la réalité : Kazuto. De même pour celui-ci qui n'a d'yeux que pour Asuna qu'il veut à tout prix sauver. Il est toujours à sa recherche depuis qu'il semble l'avoir aperçu sur une image floue après sa sortie de SAO. Accompagné de Leafa et de sa fidèle Yui, ils enchainent les péripéties en se mettant à maintes reprises en danger.
Après avoir triomphé d'Eugène le général des Salamandres lors d'une bataille fatale et ainsi protégé les commandants des Sylphes et des Cait Siths, Kirito, Yui et Leafa ont finis par atteindre Alne, la ville au pied de l'Arbre Monde. De là, Yui détecte la présence de sa maman au sommet de l'Arbre...
Seulement Kirito ne peut atteindre le haut de l'Arbre Monde en raison de la limite de temps pour voler et de l'armée toute puissante qui garde l'entrée. Heureusement rien n'arrête notre jeune héro quand il s'agit d'Asuna. Mais, alors qu'il vient d'échouer lors de sa première tentative, il cite le nom de celle qu'il aime pour la toute première fois, ce qui réveille en Leafa un éclair de compréhension. Ils finissent donc par apprendre leur réel identité non sans quelques cris, de nombreuses larmes et beaucoup de pardon. Kirito décide de retourner à l'assaut mais cette fois ci avec l'aide de Leafa et de Recon l'ami de celle-ci...
Un final grandiose, je conseille vivement cette série !
Troisième et dernier tome de "fairy dance", il s'impose par son épaisseur !
Il nous offre de très jolies planches qui mettent en valeur les illustrations et les personnages.

Kirito réussira t-il à sauver Asuna qui est prisonnière de l'Arbre Monde ? A quel rôle pourra prétendre Sugô ?

Le duel se jouera aussi bien à l'intérieur du jeu que sur Terre. Il se déterminera aussi sur la capacité de chaque partie à mobiliser des alliés. le final sera l'occasion de retrouver les héros d'Aincrad, mais cette fois dans la "vraie" vie !

Et c'est ce qui me plaît le plus dans cette série, les valeurs que l'on découvre sous une histoire qui pourtant laisse une grande place au combat et à l'action.

Le héros ne peut gagner que s'il a la capacité de fédérer autour de lui des gens très différents. Et dès lors qu'il les apprécie il ne les laisse jamais tomber. Kirito fait preuve d'une grande force mais avant tout de réelles qualités humaines ! A conseiller !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
En gros, une suite qui m'a ennuyée, notamment à cause de trois choix/ développements scénaristiques qui ne m'ont pas plu du tout et du manque de suspens de cet arc. Personnellement, je recommande de s'arrêter au premier arc pour les versions anime/manga (en se spoilant la fin du 2e arc, histoire de ne pas être frustré car on y trouve quand même des révélations et une conclusion plus ou moins satisfaisante). Pour le roman, je ne sais pas ce qu'il vaut alors peut-être dveriez-vous vous laisser tenter. Dans tous les cas, j'ai vu qu'il y avait encore une suite à cet arc, mais on ne m'y verra pas. Ceci dit, je reste sur le fait que le 1er arc [Aincrad] vaut le coup, de part son originalité et son rythme impeccable!

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..

Un monde fictif où personne ne se connaît... Je me suis tout de suite senti dans mon élément. Mais ces deux années passées à l'intérieur de SAO ont profondément changé ma façon de penser.
Vivre dans un monde virtuel ou réel... ne change absolument rien. Le plus important esr de croire en ce que l'on fait. Il suffit de considérer la personne que l'on a en face...comme vraie et authentique pour qu'elle le soit.
"Tu n'as pas à avoir honte de pleurer si tu es triste... que tu sois dans le monde réel ou à l'intérieur de ce jeu. Aucune règle n'oblige les joueurs à refouler leurs sentiments." # Kirito
"Non, c'est moi. Je... je crois que je ne suis jamais revenu complètement de SAO. Mon combat là-bas n'est pas terminé. Pas encore. Tant qu'Asuna sera dans le coma, je ne pourrai jamais reprendre une vie normale." # Kirito