Ototo (15/07/2017)
4.33/5   3 notes
En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multi- joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l'Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisque qu'un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa sur... >Voir plus
Que lire après Sword Art Online Art BookVoir plus
En voilà, une autre manière de vous parler de Sword Art Online sans vous parler de la version audiovisuelle ou littéraire. Je ne me souvenais pas que j'avais ce livre, d'ailleurs… Je l'ai retrouvé en rangeant dans un même coin tout ce que j'avais de S.A.O. xD
Je suis contente de vous présenter un livre – que j'appelle moi : un livre documentaire. En fait, c'est un recueil des illustrations du dessinateur principal de la saga : Abec. Il reprend toutes ces créations depuis le premier tome « Aincrad » et nous montre tout simplement son processus d'élaboration des personnages et de l'univers.
Les petits plus : il nous fait découvrir aussi ses différentes illustrations qu'il a publiées dans les médias japonais pour la promotion des livres et des films. Et en plus, on a le droit à la fin du livre a une petite histoire exclusive mettant en scène les personnages principaux.
Bref ! Un livre hyper intéressant ! D'ailleurs, je pense que ce n'est pas nécessaire de connaître la série pour pouvoir l'apprécier à ça juste valeurs !! Si vous aimez savoir comment un illustrateur procède pour créer ses illustrations, ce livre est fait pour vous !
Mais peut-être que vous serez légèrement spoilé… O:) ;)

Lien : https://bookscritics.net/202..