Critique de okka

Deux mois se sont écoulés depuis la fin de Aincrad, les milliers de joueurs se sont réveillés dont Kazuto, alias Kirito.
Entre-temps un autre jeu VRMMO a été commercialisé : ALfheim Online (ALO). Un jeu virtuel où les joueurs incarnent une des différentes espèces, qui tous peuvent voler un certain temps. Mais le jeu est plus concentré sur le Player Killer (PK), à l'inverse d'Aincrad, ici, ils sont poussés à attaquer, tuer les joueurs des autres factions. Même si le but est d'aller au centre de la map (carte), et de monter tout en haut de l'Arbre du Monde pour avoir une audience avec le roi des Fées Oberon, qui offrira une récompense pour le peuple ayant réussi.
Personnellement, ce n'est pas un jeu que je jouerais, puisque c'est comme la réalité : les "joueurs PK " si dans la vraie vie on leur donnait cette possibilité, ils le feraient. Et même sans se tuer, ils utilisent la manipulation, la trahison, la moquerie, la colère, et violence par simple "plaisir"... = des comportements de pervers narcissiques.

Donc Kazuto découvre que trois cents joueurs d'Aincrad ne se sont pas réveillés dont Asuna et qu'ils seraient bloqués dans ce nouveau jeu. Alors il va y aller et par chance y retrouver ses anciennes statistiques de compétences et équipements. Ce qui lui sera fort utile (de cheater) pour avancer dans sa quête réelle, virtuelle.

Quant à Asuna, elle est prisonnière telle la belle au bois dormant, dans un monde virtuel, dans une cage dorée tout en haut de l'Arbre du Monde.
Hélas, cela ne lui laisse que très peu de possibilité d'action dans cette histoire.
Heureusement d'autres personnages féminins vont avoir un rôle important. Notamment la cousine de Kazuto : Suguha Kirigaya qui dans le jeu se nomme : Leafa.

Un lien fort va se créer entre eux deux dans le monde virtuel et réel.

Les codes du manga japonais sont bien là  : amitiés, confiance, entraide, humilité, quête de soi, dépassement de soi, ainsi que des anciens ennemis deviendront des alliés.

C'est à se demander si dans le futur pour les pays riches, qui sont de plus en plus numériques si les prisons seront comme ici digitale ?

En tout cas ce fût une très bonne suite de Reki Kawahara, et vivement  la suite :))

Par contre la traduction, correction française a été mal écrite. J'ai compté six erreurs de textes et je ne suis moi-même pas un expert...