Kirito est de retour dans la monde réel, après avoir passé 2 ans dans SAO, tandis que sa petite amie, Asuna, reste dans le coma et semble être coincée dans un nouveau jeu : ALfheim Online . Malgré son traumatisme récent, Kirito va s'immerger dans VRMMO afin de la retrouver !

D'emblée, je peux vous dire que j'ai encore plus aimé ce second tome que le premier. En effet, même si le concept (que je trouvais fort intéressant) change un peu du fait que la mort dans le jeu n'équivaut pas à une mort permanente, j'ai aimé retrouver les personnages et en découvrir de nouveaux comme Leafa. Celle-ci est très courageuse et sympathique mais parfois, elle m'a agacé à cause de ses sentiments pour Kirito qui reviennent en permanence sur le devant de "la scène" !
De plus, dans ce second tome, il y a une autre nouveauté ! L'auteur a choisi d'alterner les passages entre la vie réelle et le jeu, ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux personnages et de découvrir certains secrets avant eux, bien que cela ne m'ait pas du tout gâché la surprise lors de LA révélation. Au contraire, je n'attendais que cela afin de découvrir la réaction des personnages en question ! Ceux qui l'ont lu comprendront aisément de quoi je veux parler !

Par ailleurs, l'auteur a su construire avec brio un nouvel VRMMO à l'univers très riche peuplé de fées, de leprechauns, sylphes, ondins... avec de nouvelles quêtes qui laissent place à la magie, en même temps que les combats au corps à corps !
Quant au nouveau méchant, il est encore plus horrible que celui du premier tome car il ne se soucie que de sa personne et de son ambition, en faisant des expériences sur les personnes emprisonnées dans son jeu !

Le seul détail que je pourrais reprocher à ce livre, c'est que toutes les filles continuent de tomber sous le charme de Kirito. J'ai trouvé cela très redondant et agaçant !

Pour conclure, ce second opus est aussi réussi que le premier et a su me tenir en haleine de la première à la dernière ligne ! Alors si vous n'avez pas encore lu cette saga, courrez l'acheter !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Kazuto Kirigaya se réveille à l'hôpital, après avoir passé deux ans dans le VRMMO Sword Art Online sous le pseudo Kirito. Deux mois plus tard, il est toujours à l'hôpital, mais plus qu'en simple visiteur. En effet, il rend visite quotidiennement à Asuna, toujours endormie, accrochée à son Nerve Gear. Kazuto est désespéré et ne sait quoi faire pour sauver la fille qu'il aime. Mais l'espoir revient quand Agil, un ancien joueur de SAO lui parle de ALfheim Online, un nouveau VRMMO qui fait fureur, er où l'on a pu apercevoir une jeune fille enfermée dans une cage qui ressemble étrangement à Asuna. le jeune homme va donc se lancer dans ce jeu pour sauver celle qu'il aime...

Fairy Dance est la suite de Aincrad, le premier tome de cette saga. Comme le précédent, ce livre regroupe deux tomes de la version japonaise, mais cette fois-ci le récit n'est absolument pas décousu, on garde une certaine continuité jusqu'au bout. Autre nouveauté, nous ne suivons plus uniquement le point de vue de Kazuto, mais également celui de sa soeur, Suguha et pendant quelques instants, celui de Asuna. Notre personnage principal n'est pas seul, et cela permet d'avoir un point de vue extérieur sur la situation qui n'est pas désagréable.

Nous avons donc affaire ici à un nouveau jeu. Exit Sword Art Online et sa politique meurtrière, bonjour à ALfheim Online. Un nouvel univers, de nouvelles règles, de nouvelles compétences à apprendre, avec ici la magie qui n'avait pas voix au chapitre dans le premier tome. Dans ALO, les joueurs incarnent des fées et par conséquent réalisent le rêve des hommes : voler. C'est un jeu où le Player Killer est fortement encouragé, et dont le but est d'atteindre le sommet de l'Arbre Monde, une quête qui s'avère bien plus difficile que d'atteindre la dernier étage de l'Aincrad. Je reste tout de même assez surprise que ALO ai marché, commercialement parlant, alors qu'il est sorti quelques temps après la capture des joueurs dans SAO. On aurait pu croire que les gens seraient vaccinés, mais bon ! Bienvenue dans ALfheim Online, un jeu dans lequel on ne peut mourir définitivement, mais qui cache une réalité terrifiante...

On alterne dans ce deuxième tome entre des phases in game et IRL, puisque l'on peut sortir du jeu normalement. On va donc voir Kazuto évoluer dans la vie réelle, aux côtés de sa soeur Suguha, qui pratique le kendo. le jeune homme va devoir réapprendre à vivre dans un monde sans épées dans le dos, plus de compétences spéciales, reprendre l'école, reprendre tout simplement le cours de sa vie, même si Asuna occupe toutes ses pensées. Son retour à la réalité peut-il être complet sans le retour de l'Éclair Fulgurant ?

En bref, Fairy Dance est une bonne suite pour Sword Art Online. Un nouvel ennemi, un nouveau jeu, de nouveaux personnages, tous les ingrédients sont là pour revivre une aventure aux côtés de Kirito, sans le côté mortel dans la balance. On apprécie la continuité, et que ce tome ne soit pas décousu comme le précédent, permettant de mieux apprécier cette nouvelle lecture.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
voici l'arc 2 de la saga, on quitte SAO pour... ALO, un monde virtuel de fantasy.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
J'avais vraiment hâte de lire ce roman après avoir lu le 1er tome qui m'avait tout simplement ravie. le synopsis était très intéressant, et ce nouveau monde m'intriguait beaucoup.

le début a bien commencé, sans être tout à fait extraordinaire. ALfheim Online était un jeu qui m'intéressait bien, et le concept du vol et des fées titillait ma curiosité. Je trouvais ça vraiment chouette comparé à SAO, car il y a une touche de magie, en quelque sorte.

le seul point négatif a été, dès les toutes premières pages, Leafa et Suguha. (ceux qui l'ont lu comprendront la nuance) Je ne pouvais tout simplement pas les supporter ! Je les trouvais bien trop niaises et complètement inutiles. Mais bon, je peux heureusement dire qu'à partir de la page 340 (si si, j'ai regardé !), elle est remontée dans mon estime. A voir ce qu'il adviendra d'elle dans le tome 3 !

Alors que tout commençait bien, arriva un moment où j'ai commencé à décrocher. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais moi-même rien ! Je sais juste que je m'ennuyais assez, et que ma lecture me paraissait très longue.
Comble du paradoxe, ce même jour, j'ai fini le livre !

Je m'explique : en fait, ma lecture commençait à traîner et j'avoue que j'avais hâte de la finir, A CE MOMENT-LA, entendons-nous bien.
du coup, j'ai lu, lu et lu. (phrase très bien tournée, avouons-le !)
Et là, il y a eu comme un déclic qui m'a fait de nouveau adorer l'histoire.
(inutile de me dire dans les commentaires que je suis bizarre, je le sais très bien, merci !)

Ça a donc été un vrai soulagement pour moi. Non seulement j'ai lu la moitié du livre en un seul jour, mais en plus la fin était vraiment chouette !

J'ai adoré retrouver mes personnages préférés ; sans surprise, Kirito et Yui, ainsi qu'Asuna évidemment. On voit qu'ils ont quand même évolué, tout en restant fidèles à eux-mêmes. J'adore leur relation à tous les trois !

Pour ceux que ça inquiéterait : non, il n'y a pas de triangle amoureux. Je dirais « ouf » parce que parfois, ce n'est pas toujours top…

Bref, j'ai donc été quasiment tout le temps plongée dans l'histoire, malgré un petit passage à vide. On retrouve bien l'univers du jeu virtuel, avec une légère touche de magie tout à fait appréciable !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau tome, avec un méchant encore plus sadique que le précédent, et un monde nouveau très intéressant.

Encore une fois, j'ai adoré les magnifiques illustrations qui parsèment le livre. Elles sont tout simplement… SUBLIMES, il n'y a pas d'autre mot ! Autant celles en noire et blanc que celles de début et de fin qui représentent les moments clés du livre.
Elles nous permettent de mieux nous représenter chaque personnage, chaque endroit et… autant les livres avec énormément d'illustrations ne me plaisent pas, autant dans ce roman elles sont dosées parfaitement, arrivant juste au moment où on se demande justement quand arrivera la prochaine ! Bref, les illustrations sont vraiment parfaites.

Bien que ce tome 2 soit donc en-dessous du premier, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier ! Si on ne tient pas compte du centre assez long, le reste est vraiment tout aussi bien, et le nouveau monde apporte un souffle de renouveau.
Encore une fois, ce 2ème tome regroupe en réalité les tomes 3 et 4. C'est donc parfois assez étrange de voir l'auteur qui nous remet dans le bain, en quelque sorte, alors qu'on n'a pas arrêté de lire, ahah ! Mais au moins, si vous le souhaitez, vous pouvez lire ce livre en deux fois !

EN CONCLUSION, un 2ème tome qui m'a beaucoup plu, si on ne tient pas compte d'un moment à vide vers le milieu du roman !
J'ai adoré retrouver Kirito, Yui et Asuna, bien que Leafa, le nouveau personnage, m'ait vraiment agacée durant une bonne partie du livre.
Ce second tome est donc une réussite avec un nouveau monde intéressant et addictif ! La magie apporte une nouvelle touche qui donne à l'histoire un souffle de renouveau.
J'ai hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://lectureavie.blogspot...