AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Après avoir dévoré le tome 3 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais très impatiente de découvrir ce nouvel opus. Inutile de préciser que je suis devenue une fan absolue de SAO et que j'aime me replonger dans cet univers quand cela m'est permis.

Pour cette aventure, nous avons le plaisir d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Asuna, qui de mon point de vue avait été mise de côté dans les tomes 2 et 3.
Ici la jeune fille est notre narratrice et on suit avec attention son aventure, à la fois virtuelle et humaine.

Intriguée par la réputation de "L'épée Absolue" qui n'a jamais perdu un seul combat dans ALO, Asuna décide de défier ce joueur émérite. Qu'elle n'est pas sa surprise quand notre amie découvre que ce joueur n'est autre qu'une joueuse intrépide nommée Yuuki.
Après un combat épique, Asuna et la jeune fille vont vivre une aventure pleine de rebondissements qui ravira les lecteurs que nous sommes.

J'ai énormément apprécié d'en apprendre plus sur Asuna, jeune fille de bonne famille qui entretient une relation très tendue et compliquée avec sa mère froide, distante et autoritaire, et qui, se trouvant faible n'ose pas confier ses angoisses à ses amis ou encore à Kirito.
Cependant, sa rencontre avec Yuuki va lui faire prendre conscience que la vie est précieuse et qu'il est temps qu'elle commence à penser et à agir un peu pour elle-même.

J'ai été très agréablement surprise des émotions qui se dégagent de cette lecture, car il faut bien l'avouer, l'histoire de Yuuki m'a émue aux larmes, et rares sont les livres qui y parviennent.
Le synopsis de l'histoire ne nous ment pas lorsqu'il nous annonce une "aventure humaine qui dépasse le virtuel". On est en plein dedans, et plus encore.

Ainsi, j'ai adoré cette première partie, mais j'ai également assez apprécié ma lecture des quatre histoires courtes présentées dans ce livre; ma préférence allant à celle contant l'aventure de nos amis pour trouver l'épée Excalibur.
C'était un vrai plaisir de retrouver Kirito, qui avait été légèrement mis de côté dans Mother's Rosario.
Néanmoins, j'ai été moyennement convaincue par l'enquête se déroulant à l'époque de SAO, car ayant vu l'épisode de l'animé, je connaissais déjà le dénouement de celle-ci.
Mais cela n'enlève rien au style de l'auteur qui est toujours aussi prenant et agréable à suivre !

En conclusion, ce quatrième tome édité par Ofelbe édition nous offre quatre histoires très différentes les unes des autres, mais qu'on découvre avec toujours le même engouement.
L'univers de Sword Art Online est très riche, et j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}