Première déception pour moi que ce troisième opus de Hiromi Kawakami que je lis, après avoir dégusté "Les Années douces" et "La brocante Nakano".

Le ton du narrateur - un adolescent - y est sûrement pour quelque chose... Dès le début j'ai senti que ce serait rédhibitoire... J'ai bien tenté de m'accrocher, mais en vain..

Fan de Hiromi Kawakami, je vous invite donc à parcourir le livre sur quelques pages, histoire de vous faire une idée du style, avant de vous lancer pour de bon...

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire le temps qui va, le temps qui vient, malheureusement ici il s'agit d'un autre livre et je ne suis pas parvenu à rentrer dans cette histoire d'adolescent peu crédible, trop pleine de choses incroyables. L'ami qui se travestit pour «  rompre son osmose avec le monde »  , on n'y croit pas, ça ne fonctionne pas. Hiromi Kawakami est douée pour décrire les petits riens de la vie, mais ici pèche par excès de zèle, un peu comme si Bobin voulait faire du Murakami, qui aurait envie de le lire, pas moi en tous cas.