EAN : 9782302068469
Éditeur : Soleil (07/03/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Tsumugi se retrouve bien embêtée après avoir voulu aider l'ex de Ryûya, Luna... ? Et en plus l'ancienne petite amie du grand frère de Tatsushi se rapproche subitement de ce dernier !? Un élément vient perturber dangereusement nos deux couples !

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
garrytopper9
  26 mars 2019
Attendez-vous a ce qu'un nouveau personnage crucial apparaisse dans ce troisième tome de « Crush on you ! ». le couple formé par Tsumugi et Tatsushi est déjà menacé par la présence de Ryûya et l'intérêt grandissant que ce dernier porte à l'égard de Tsumugi. Mais c'est maintenant une demoiselle qui va perturber la belle idylle de nos deux amoureux. En effet, une jeune femme venant de passé de Tatsushi va faire sa grande réapparition, mettant en péril l'équilibre émotionnel du jeune homme. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais je peux vous assurer que la tournure que va prendre l'intrigue de ce manga dans les prochains tomes est des plus prometteuses.
Au cours de ce troisième volume, on continue donc à suivre le quotidien de Tsumugi et Tatsushi, qui va d'abord être perturbé par Luna, la petite amie actuelle de Ryûya. Sa naïveté et son envie de plaire à Ryûya vont la placer dans une position vraiment délicate. Heureusement pour elle, Tsumugi et Tatsushi ne vont pas la laisser dans ce mauvais pas. La relation de nos deux tourtereaux va, quand à elle, s'approfondir encore un peu plus. Entre confiance, tendresse et jalousie, nos deux lycéens vont devoir composer pour parvenir à s'apprivoiser. Les sentiments de chacun sont évidents, mais cela n'empêche pas la crainte de perdre l'autre.
Ce shojo reste donc parfaitement égal à lui même. La qualité de narration s'affine tandis que le rythme est toujours aussi dynamique. Les dessins sont encore un fois corrects sans être fabuleux. Pour conclure, je dirais que les lecteurs des premiers tomes ne seront pas perdus, ni déçus. Bien au contraire. Ce manga semble se bonifier au fil des tomes et on a déjà hâte de découvrir le suivant et les péripéties qui y attendent les différents protagonistes !!!
Kae_Morrigan
  10 juillet 2019
Ce troisième tome de Crush on You m'a quelque peu agacée : en plus de Tsumugi et Tatsushi, il y a une sous-intrigue avec Ryuya (l'ex de Tsumugi) et sa copine Luna qui veut tout faire pour lui plaire et le reconquérir. Autant dire que ces deux-là ne m'intéressent pas du tout, à vrai dire, je ne les aime pas. Et voir que Tsumugi est prête à aider Luna qui se met stupidement en danger alors qu'elles se sont croisées une fois, ça m'a exaspérée. On a d'ailleurs le cliché des gros pervers qui se montrent menaçants jusqu'à l'arrivée du personnage masculin à la rescousse. Et on rencontre le personnage de Mahiro, ancienne connaissance de Tatsushi, qui promet de tourmenter les deux tourtereaux.
Un tome qui m'a longtemps détournée de la série, l'abus de clichés (et pas les meilleurs à mon goût) ayant eu raison de ma patience.