Crush on you tome 1 sur 8
EAN : 9782302064164
Soleil (13/09/2017)
3.77/5   11 notes
Otowa Tatsushi sort d’une triste rupture. Alors qu’elle s’était beaucoup investie émotionnellement, son petit-ami a préféré mettre fin à leur relation afin de garder sa liberté. Depuis, elle se tient à l’écart des garçons. Mais le destin joue parfois des tours inattendus. Elle va se rapprocher de Narazaki, plutôt beau garçon, mais très franc et manquant un peu de finesse. Les ennuis peuvent commencer…
Que lire après Crush on you, tome 1Voir plus

Rin Mikimoto

4.20★ (197)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Découverte d'un shojo avec Crush on You de Chihiro Kawakami, avec le schéma « garçon populaire + fille timide » mais il y a tout de même un peu d'originalité : la jeune fille, Tsumugi, a connu une relation désastreuse qui l'a désintéressée de l'amour et elle est dotée d'un côté moqueur et cynique ; quant au garçon, Tatsushi, il est tombé sous son charme même s'il dit qu'elle n'est pas la plus belle fille avec qui il est sorti. Pour une fois, le personnage féminin n'est pas en pleine découverte de l'amour, elle a déjà de l'expérience, son ex étant aussi un garçon populaire. Ça va un peu vite entre Tatsushi et Tsumugi qui accepte sans trop de résistance sa demande soudaine de sortir avec lui, mais c'est sympa de voir que c'est lui qui fait tous les efforts pour qu'elle soit heureuse ; j'ai également été surprise de voir qu'ils avaient des rapports réguliers, habituellement il faut attendre la fin pour que les personnages échangent un baiser, mais ça reste correct, pas de scènes explicites et racoleuses. Bien entendu, tout n'est pas rose quand l'ex de Tsumugi se pointe et met son grain de sel, sans parler de son actuelle petite amie qui fait tout pour lui plaire en le voyant s'éloigner d'elle, quitte à se mettre en danger, deux choses que j'avais déjà vues dans les shojo et que je trouve rageantes surtout quand l'héroïne se laisse approcher ou aide son premier amour qui lui a brisé le coeur et sa « rivale » qui fait des choses stupides. On retrouve aussi les voyous voire dangereux psychopathes qui viennent embêter l'héroïne avant que son petit ami sorte de nulle part pour la sauver. Des passages énervants où on ne s'inquiète pas et où on déplore la stupidité du personnage féminin, mais bon... Tatsushi reste le personnage que je préfère car on découvre un gentil garçon sous son côté voyou et bagarreur. Pas un coup de coeur mais une lecture quand même sympathique.
Je n'ai pas été déçu par « Crush on you ! ». La qualité est un peu en dents de scie et l'histoire semble assez nébuleuse au début de ce premier tome. Cela ne m'a pourtant pas empêché d'accrocher immédiatement à ce titre sympathique. Ne vous attendez pas ici à du grand art. Ce que vous tiendrez entre vos main avec ce manga est clairement destiné à devenir un divertissement éphémère noyé dans la masse des shojo qui lui ressemble. Par contre, l'histoire est vraiment intéressante et assez rigolote.

Ce genre de titre fait tout à fait parti de ceux que je m'autorise à tester depuis que j'ai découvert la lecture numérique sur Izneo. le prix est plus modeste qu'en version papier ( 4,99€ au lieu de 6,99€ ) ce qui me permet de profiter d'aventures plus simples sans pour autant regretter ma dépense.

Dans « Crush on you ! », les dessins sont honnêtes sans êtres fous, l'intrigue est sympathique sans être spécialement originale et le rythme est un peu erratique sans que cela ne gène vraiment la lecture. Comme vous l'aurez compris, ce manga n'est pas de ceux à posséder absolument, mais si vous êtes en manque de shojo tout frais et que vous êtes prêt à vous satisfaire d'une oeuvre simple et sans prétention, vous ne serez absolument pas déçu. La preuve, je compte très vite investir dans les tomes suivants de « Crush on you ! » car, il faut bien l'avouer, j'ai très hâte de voir comment va évoluer la relation franche et décomplexée qui s'est nouée entre Otowa et Narazaki !
Un gars assez direct, turbulent, un tombeur, dragueur. Une fille timide en apparence.

Pour un 1er tome, je trouve que l'histoire démarre assez rapidement...

J'espère que les autres tomes sera aussi bien que celui là.
Mitigée.

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Si les personnages sont mignons, et l'histoire somme toute classique, je n'ai pourtant pas ressentie l'addiction, celle qui vous permets d'enchaîner les tomes afin de poursuivre l'aventure.

On m'a vendu du mystère, mais je ne l'ai, hélas, même pas entre-aperçu, du coups je ne suis pas certaine de poursuivre cette saga, bien qu'elle soit mignonne.

Bonne lecture à tous.
Ici, nous avons une histoire un peu plus olé olé, où les choses ont l'air d'aller assez vite. Que ce soit dans la première ou la seconde petite histoire.
Le jeune homme est assez impulsif et ose tout, le jeune fille a l'air studieuse et timide, mais pas sans expérience, sauf que la dernière a mal tourné et que maintenant elle se désintéresse des garçons. Seulement Narazaki qui est assez brut de décoffrage ne l'entend pas de cette oreille et se rapproche d'elle. Il demande même à sortir avec elle.
Un couple a priori assez insolite, et évidemment ils vont retomber sur son ex à elle, qui s'en mêle. On ne sait toujours pas à la fin du tome ce qu'il a fait exactement.
On se pose aussi de la question comme la jeune fille est timide, est-ce qu'elle n'oserait pas dire non ?

La petite histoire nous présente un autre couple insolite, avec beaucoup de rumeurs sur lui, et un prof qui fait une intrusion dans leur couple en déconseillant à la jeune fille qui a de bons résultats de continuer à être en couple avec lui.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

- Pas de revue adulte à l'école ! Confisquée !
- C'est un magazine normal ! Vous aussi vous aimez bien la fille de la couverture ?
- Un peu, mais... Euh... Là n'est pas le problème !!!

Lire un extrait