Critique de Neneve

Y'a de ces livres qui ont marqué une partie de sa vie… Harry Potter en fait partie. Mais quand on a tellement aimé la première lecture, se laisser tenter par une relecture fait peur. Et si j'aimais moins ? Si l'univers ne me plaisait plus autant ? Mais je me suis lancée… et surtout, je ne voulais pas laisser dormir les albums de Jim Kay sur les tablettes de ma bibliothèque, seulement comme objet de collection. Je voulais leur donné une âme, et pas seulement les avoir feuilleté a la va-vite. Bref, je me suis lancée !! Et j'ai ADORÉ !!! Dès les premières lignes j'ai su que cette relecture me replongerait directement dans les émotions de la première fois ; joie, émerveillement, bonheur. J'ai grandi, certes, mais la magie de Harry Potter me fait toujours le même effet. Et que dire des illustrations de Jim Kay qui sont somptueuses. Il y a des doubles pages magnifiques, comme celles du premier chapitre. Kay a donné vie, une autre vie, aux personnages, les façonnant selon sa vision et c'est réussi. Et bon, la plume de Rowling est toujours aussi captivante, drôle et touchante. Une super relecture… qui donne envie de me plonger direct dans les trois autres albums que j'ai en ma possession… Mais je vais faire durer un peu le plaisir.