The Domino Project (29/11/2011)
In 2011, Sarah Kay performed her poem “B” at the TED conference in Long Beach, California to standing ovations. Now the video of that performance has been forwarded to mothers and daughters (and fathers and sons) all over the world. Originally written in 2007, “B” is a thank you note, a love letter, a wish, a promise, a confession, and a secret. With beautiful illustrations by Sophia Janowitz, “B” is finally available in this whimsical, magical book.
This boo... >Voir plus
Que lire après BVoir plus
Ce livre, qui n'en est pas vraiment un, n'est en faite qu'un seul poème illustré. L'auteur, Sarah Kay (à ne pas confondre avec son homonyme auteur pour enfants), est une poétesse New Yorkaise qui a mélangé ses deux passions, la poésie et le théâtre, en un seul et même art. Sa prestation lors des TEDtalks 2011 fut un énorme succès et l'une des vidéos les plus regardées du site TED.com.

Suite à ce succès lui fût proposé d'adapter son poème phare en livre. Et quel plaisir! Effectivement la version live aura toujours ma préférence mais force est de constater que le résultat est plus que probant. le livre est magnifique et les illustrations sied à merveille au style de l'auteur.

Il s'agit d'un tout petit livre magnifiquement réalisé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un plaisir sans fin grâce à la science des mots de cette jeune poétesse dont le surnom devrait être "Inspiration".

If I should have a daughter, instead of “Mom,” she’s going to call me, “Point B.” Because that way she knows that no matter what happens, at least she can always find her way to me.