Critique de MarcF

Kim, la grande prophétesse du Brennin a ramené les 5 compagnons sur Terre pour aller chercher à Stonehenge puis à Avalon Arthur Pendragon, le grand Guerrier, aussi connu sous le nom du roi Arthur de la Table Ronde.

Pendant ce temps, Fionavar est victime d'un terrible hiver magique provoqué par un des mages du Brennin, rallié à Maugrim.

J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome, car j'avais lu le premier il y a déjà un mois ou deux et l'auteur y entremêle les fils de son histoire de façon plus serrée que dans le premier tome, passant souvent d'un personnage à l'autre. Il vaut donc mieux lire toute la série directement à la suite.

Mais une fois rentré dans le livre, l'intrigue reste passionnante, l'auteur mêlant les personnages du passé, de la Terre ou de Fionavar, aux personnages actuels. On sent un grand souffle épique dans ce livre qui reste aussi attachant que le premier tome.

J'ai hâte d'attaquer la suite et fin de la trilogie.