Citations sur La tapisserie de Fionavar - Intégrale (14)

Mon cœur me dit que votre monde a peut-être besoin d'une Rêveuse.
C'est dans la nature la plus profonde des choses, au cœur même de la Tapisserie : la magie sauvage est faite pour être libre, qu'elle serve ou non nos projets.
Ce n'était pas là une mauvaise occasion d'apprendre ce que signifiait la peine ; maîtriser seul son chagrin était propre à susciter le respect de soi.
Il y a des gestes, pour le bien ou pour le mal, qui dépassent tellement les limites du comportement habituel que, en nous forçant à admettre leur existence, ils nous contraignent aussi à restructurer notre compréhension du réel. Nous devons leur faire de la place.
Le seconde vue apparaît quand la lumière disparaît.
C'est ce que je connais de plus beau au monde. La Lumière ennemie des Ténèbres.
Lorsqu'on sert la Lumière, une victoire acquise grâce à un outil des Ténèbres n'en est pas une.
Quelle importance pouvaient avoir les motivations ? Aucune, de toute évidence, sinon qu'à la fin, où qu'elle advienne, nous n'avons que nous-mêmes. [...] "Vous n'aurez rien de moi que vous ne m'aurez arraché."
On ne dormait pas quand la guerre venait de commencer, ou l'on dormait à jamais quand elle était finie.
Arthur avait dit:"Sois le bienvenu.Nous sommes en guerre contre les Ténèbres en Fionavar,le premier de tous les univers .J'ai été invoqué, et maintenant c'est à ton tour."
Et Lancelot avait répondu,courtois et triste: "Pourquoi nous avoir infligé cela à tous trois,Seigneur?"
Un instant ,Arthur avait fermé les yeux .Puis en les rouvrant, il avait dit :"Parce qu'il y a plus en jeu que nous trois . Je verrai si nous pouvons combattre dans des compagnies différentes."