AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782259214834
216 pages
Éditeur : Plon (17/01/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
À première vue, Mary-Margaret O’Reilly est une jeune fille douce et désireuse de se rendre utile auprès du père Diamond dans l’église du Sacré-Coeur du quartier de Battersea. Lorsqu’elle travaille, la fervente Mary- Margaret s’attarde toujours sur la statue du Christ. Un jour, elle décide de lui offrir une toilette déférente et adoratrice. Mais un événement étrange se produit : elle croit reconnaître quelques gouttes d’un sang qui n’est pas le sien. La rumeur se rép... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LePamplemousse
  27 février 2013
Ce roman, bien qu'assez court (200 pages) est très dense.
L'auteur nous raconte le quotidien de 3 femmes qui ont en commun d'être des fidèles de la petite église de Battersea. Elles assistent aux messes et aident le prêtre à nettoyer l'église et la fleurisse chaque semaine.
Qu'elles soient femme de député, mère au foyer ou jeune femme légèrement "simplette", toutes trois ont une conception de la foi qui leur est particulière.
Un évènement inattendu va venir bouleverser toutes leurs croyances.
Ce roman nous parle de foi et surtout d'amour, celui que les croyants éprouvent envers leur dieu ou leurs prochains, mais aussi d'amour maternel, qu'il soit débordant ou malmené.
Ce roman m'a énormément touché car il montre bien que la vie est fragile et un rien peut la faire basculer.
Commenter  J’apprécie          40
Aifelle
  21 janvier 2013
La paroisse du Sacré-Coeur, à Londres, se prépare une nouvelle fois à célébrer le temps de la Passion. Des fidèles dévoués s'activent et préparent l'église. Il y a là Stella, à la foi incertaine, distinguée femme de politicien, chargée des fleurs. Elle est en réalité concentrée sur le retour à la maison de son jeune fils, Félix, pensionnaire malheureux.

Pour Mrs Armitage, solide, efficace, décidée, c'est le retour du fils aîné qui est attendu. Il est soldat en Afghanistan et Mrs Armitage tremble intérieurement à l'idée qu'il peut lui arriver quelque chose jusqu'à la dernière minute.

Elle regarde avec commisération Mary-Margaret O'Reilly, que l'on pourrait qualifier de simplette. Jeune femme empreinte de religiosité, vivant seule avec sa mère, Fidelma. C'est par elle que ce microscome va être complètement bouleversé. En passant le chiffon sur le visage du Christ, elle croit le voir saigner, et l'entend s'adresser directement à elle.

Lien : http://legoutdeslivres.canal..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AifelleAifelle   21 janvier 2013


"Fidelma formait une grosse tache noire sur fond de fenêtre. Mary-Margaret ne la quittait plus du regard. Masse sombre, gros monstre noir, créature de l'enfer. Sorcière déguisée en femme, femme ensevelie sous des chairs pourries, vêtue d'une jupe noire, d'un pull noir, aux pieds gonflés enveloppés de chaussons crasseux. Ses jambes étaient des colonnes de lard dont les bourrelets avaient été pétris à la main".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : religionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Francesca Kay (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre