AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LemonTree


LemonTree
  30 juillet 2016
Un gros gros coup de coeur pour moi.

C'était le premier roman que je lisais de Guy Gavriel Kay, et pour le coup je n'avais aucune grande attente pour ce livre; ce qui ne m'a pas empêchée d'être happée par l'histoire au bout de quelques pages.
Parce que oui, lorsqu'on commence à connaître les personnages, on s'y attache très facilement, aussi bien Ammar, Jehane, ou bien sûr Rodrigo, que les personnages secondaires, Miranda, Husari, ou encore Alvar. D'ailleurs, s'il y a bien un gros point fort à ce roman, c'est bien ses personnages, auxquels on s'attache très rapidement de par leur noblesse et leur humanité, grâce aux passages narrés de leurs points de vue notamment.
Autre point fort, l'humour que j'ai beaucoup apprécié : en effet, au vue du contexte, avec la reconquête et la guerre sainte, on aurait pu s'attendre à un récit tragique ; ce n'est pas le cas ici. Certes, il y a certains passages poignants, notamment avec la guerre, mais j'en retiens plus la grande amitié qui lie Jehane, Ammar et Rodrigo et leur humour.
On ne s'ennuie jamais, et les pages défilent très vite ; personnellement, j'ai terminé le bouquin en quelques jours, tant je n'ai pas pu lâché jusqu'à la toute fin, et ce malgré ma volonté de le faire durer.

Donc oui, un gros gros gros coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus