AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384548682
88 pages
Publishroom Factory (12/09/2023)
4.58/5   6 notes
Résumé :
Quand la lecture d’un livre trouvé par hasard provoque en vous l’irrépressible besoin de prendre le chemin de Compostelle. C’est ce qui est arrivé à un atypique « pèlerin », que rien ne prédisposait à suivre les étoiles. Sous forme de journal, avec une pointe d’humour, on y trouve de l’aventure, des rencontres, de l’amitié, de l’émotion et peut-être même de l’amour… Un « feelgood » autobiographique. letoilefuyante.fr
Que lire après L'étoile fuyanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
🚶MON AVIS : Tout d'abord, je souhaite remercier chaleureusement Publishroom Factory pour l'envoi de ce livre.
L'auteur nous y raconte son aventure sur le chemin des pèlerins de Compostelle.
Il nous décrit comment il est parti du jour au lendemain, alors qu'il est athée, en se mêlant aux pèlerins qui communient sur le chemin qui mène à Saint Jacques de Compostelle.
Il nous y confie ses rencontres, bonnes et moins bonnes, ses joies et ses maux, ses moments de doute et sa fierté d'y être parvenu.
Ce court texte autobiographique est comme une confidence à nous, lecteurs, tel un journal de bord de cette aventure que peu de personnes à travers le monde vivent.
Il ne faut pas oublier que la grande majorité des personnes qui tentent ce pèlerinage sont dans une quête religieuse et spirituelle.
L'auteur, lui, est en quête de lui-même.
J'ai aimé ce récit qui se lit rapidement et facilement. J'aurais néanmoins aimé en apprendre davantage sur l'auteur, ses compagnons de route, sur ses sentiments. Mais cela restera le jardins secrets de l'auteur.
J'ai été ravie d'apprendre plus sur l'expérience des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle que j'admire beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre m'a beaucoup émue par son côté humain et m'a donné envie de reprendre mes chaussures de marche pour connaître cette joie de rencontrer pleins de personnes d'horizons différents .
Je le recommande fortement aux marcheurs tout autant que quelqu'un qui voudrait voyager sans se déplacer.

Commenter  J’apprécie          20
L'auteur a su nous partager son "camino" avec émotion tout en restant pudique. J'ai apprécié le savant mélange d'humour, de poésie et de réalisme. Je le conseille que vous vouliez faire le chemin de Compostelle ou pas encore...
L'histoire se dévore d'une traite.
Commenter  J’apprécie          10
Les pages de l'autobiographie de Georges Kay dévoilent les multiples rencontres, positives ou moins agréables, les instants de bonheur et de peine, les moments d'incertitude, ainsi que la fierté d'avoir accompli ce parcours. Ce bref récit autobiographique se présente comme une confidence au lecteur, comparable à un journal de bord d'une aventure que peu de personnes dans le monde ont l'opportunité de vivre.
La lecture de ce court récit de Georges Kay offre la possibilité d'entreprendre un voyage immersif, permettant au lecteur de s'évader au-delà des limites physiques et d'explorer des mondes, des idées et des expériences variées.

Lien : https://rainfolk.com/2023/11..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1774 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}