Critique de lebaralivres1304

Tout d'abord, la couverture : c'est un élément important pour moi, c'est ce qui donne envie de tendre la main vers un livre, et ce au premier regard. Dans ce cas, la couverture est juste magnifique !
Le dessin est superbe, et donne une idée du style d'illustrations que vous retrouverez tout au long du livre.

Le livre se referme grâce à un élastique placé sur le côté droit du livre et facile à déplacer.

Le contenu :

Le livre est assez complet et reprend les "premières fois" de l'enfant jusqu'à son premier anniversaire, et plus encore.

Première partie : Papa et maman

Le livre commence par la présentation des parents: noms, prénoms, l'histoire de leur rencontre, des photos, etc...

Deuxième partie : la grande nouvelle

Il permet de reprendre les moments de la grossesse tel qu'un endroit où coller la première échographie, les attentes de papa et maman, les prénoms choisis, les préparatifs en attendant bébé, ...

Troisième partie : la naissance de bébé

Avec un endroit où noter les informations importantes (poids, taille, jour et heure de la naissance),un grand espace où coller les premières photos du bout'chou, où placer le faire-part de naissance et enfin où la famille et les amis peuvent inscrire des petits mots gentils pour le nouveau né.

Quatrième partie : l'évolution de bébé

Avec une galerie de portraits de personnes de la famille, beaucoup d'espace à ce moment pour coller des photos

Une double page"carnet de santé" avec les mesures et poids de bébé de la naissance à son premier anniversaire, ainsi que la liste des vaccins reçus.

Les "premières fois" avec la possibilité de noter des commentaires.

Une nouvelle page à remplir de photos de bébé et plus particulièrement les humeurs de bébés (souriant, en colère, fatigué, etc...)

Et enfin une page pour imprimer les empreintes des mains de bébé (grâce à de la peinture qui part à l'eau).

Une fois rempli, ce livre peut être un vrai chef d'oeuvre, un souvenir magnifique de la première année de votre bébé.

Les illustrations:

Les illustrations me rappellent les livres de mon enfance, des dessins colorés et si l'on peut dire un peu désuets et naïfs.Les petites filles ont des visages d'ange et sont habillées de robes à dessins bucoliques.
Elles me plaisent beaucoup et conviennent parfaitement à ce type de livre.

La couleur de fond des pages est aussi très douce et adaptée à un livre de naissance.

Le seul petit bémol, à mon sens, est que les dessins sont plutôt destinés à des petites filles.
Je ne l'offrirais donc pas à une maman attendant un petit mec.

Les petits plus :

J'ai beaucoup aimé l'idée de "que s'est-il passé l'année de ma naissance ?", "quel était le prix du pain ?", etc...

Les pages sont de très bonne/belle qualité.

Une petite enveloppe est placée tout à la fin du livre pour glisser des souvenirs qui ne peuvent être collés.

Remarque:

Comme vous l'aurez constaté tout au long de cet article j'aime beaucoup ce livre, mais je me permets quand même, étant donné que j'en ai l'opportunité, de faire une petite note à l'attention des auteurs de livre de naissance :

Je suis maman de jumeaux, et je n'ai pas trouvé de livre de naissance prévu pour deux bébés.

Cela ne concerne que quelques personnes, mais ce serait chouette de pouvoir trouver un livre adapté pour des jumeaux (ou plus...)

Je remercie vivement BABELIO de m'avoir permis de découvrir ce magnifique livre de naissance.
Lien : https://lebaralivres.wordpre..