Aimer (Renae Kaye) tome 1 sur 4
MxM Bookmark (09/09/2016)
4.2/5   32 notes
S'il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c'est qu'il n'est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu'il ne pourrait jamais accepter que l'un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite avec James "Jay" Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu'au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de f... >Voir plus
Que lire après Aimer, tome 1 : JayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Liam a grandi avec ses quatre frères dans une famille australienne classique, son père est gonflé de testostérone et a toujours affirmé qu'aucun de ses fils ne serait gay. À seize ans il a eu un accident en voiture, il n'a jamais voulu conduire au grand dam de son père et il a une jambe bousillée qui l'empêche de pratiquer les sports qui caractérisent un homme, un vrai, cela ferait-il qu'il a perdu une part de sa virilité ? En tout cas c'est la question qu'il se pose maintenant qu'il a 24 ans et que dans le train du matin le conduisant au travail il ne peut s'empêcher de mater ce gars gay flamboyant jusqu'au bout des ongles, et lorsque, après des semaines où il a alimenté ses fantasmes, celui-ci lui adresse la parole, la question se pose avec plus d'acuité, mais non, il n'est pas gay, on peut apprécier la plastique d'un homme et avoir un gay comme ami, n'est ce pas ?
Comme par hasard la question de l'homosexualité revient partout sur le tapis, sa mère, son frère, son meilleur ami de toujours, hétéro et dragueur compulsif trouve même que ça ne serait pas étonnant qu'il soit gay, et lui explique pourquoi … serait-il donc gay depuis toujours et les autres auraient-ils oublié de le lui dire ? Lorsque Jay est agressé Liam ne se pose pas de question il fonce dans le tas, et s'ils finissent par se retrouver dans le même lit cela ne fait pas de Liam un gay, à moins que …

Un livre qui aborde avec légèreté et un humour décalé de nombreux sujets qui tournent autour de la possible romance entre Liam et Jay, même si Liam se répète comme un leitmotiv qu'il n'est pas gay, même si au fil des pages il y croit de moins en moins et même si son père est certain qu'aucun de ses fils ne sera jamais gay.
Jay, lui est gay depuis toujours, il l'assume totalement et sa famille l'accepte sans problème, comment pourrait il être accepté par cet australien typique, hétéro, buveur de bière et amateur de foot ?
Les circonstances feront cependant que Liam ne pourra plus nier, et étonnamment son entourage ne sera pas si surpris qu'on aurait pu le penser …

L'autrice met en scène des personnages attrayants, rapidement esquissés avec talent, qu'elle fait interagir au sein de familles attachantes et hautes en couleurs, le cadre professionnel, même si c'est très léger n'est pas en reste. Cela nous offre une lecture agréable, étayée par un humour décapant, pour notre plaisir de lecture et de détente.
J'ai adoré Jay !
Nous faisons la rencontre de Liam, qui vient tout juste de rater son train, dans un état d'abattement avancé. Il a loupé sa chance de voir celui qu'il nomme Jay et qui prend le même train tous les matins. Liam ne pense pas qu'il est gay, -son père le tuerait, mais il trouve que Jay est vraiment beau, flamboyant, le soleil qui lui permet de commencer la journée sur une belle note. Heureusement pour Liam, Jay a aussi raté son train ce matin-là et plus que ça, il lui parle pour la première fois.
J'ai passé un super moment à la lecture de Jay. Dès la première page, j'ai tout de suite été immergée dans l'histoire alors que ça n'était pourtant pas très bien parti. En effet, je déteste habituellement les narrations à la première personne au passé simple. Or, j'ai trouvé que pour cette histoire-ci, ça fonctionnait très bien !
Les pensées de Liam sont géniales et dès le premier chapitre, on cerne le personnage. Il est amoureux de Jay, mais il n'est pas gay parce que son père le tuerait. Ce mantra, « non pas que je sois gay » à chaque compliment qu'il envoie mentalement à Jay est vraiment original. Cela confère une dimension humoristique à chaque situation car cette phrase est bien évidemment pensée lorsqu'il s'agit toujours de l'inverse.
Les rencontres de Liam et Jay tous les matins dans ce fameux train sont savoureuses. Chaque court trajet nous permet d'appréhender toujours un peu plus le caractère des deux personnages et les échanges entre eux nous donnent le sourire.
Liam est un personnage héroïque, qui ne réfléchit pas à deux fois avant d'aider ceux qui se retrouvent dans un cas critique. Il est typiquement le personnage brave, qui n'a peur de rien dans l'action et qui est prêt à tout pour sauver ceux qu'il aime. J'ai aimé sa personnalité bien que je trouve qu'elle manque un petit peu de relief. Ses pensées sont toujours louables, il est bon avec tout le monde et j'aurais peut être aimé un côté un peu plus négatif.
Jay est un personnage ultra sympathique pour qui l'on ressent immédiatement de l'empathie. Je vous l'avouerais, je ne suis pas vraiment adepte des romances m/m avec un personnage masculin très extravagant, qui se maquille et ponctue ses phrases de « OMG » toutes les trente secondes. Je ne sais pas pourquoi, ici j'ai été absolument sous le charme et j'ai tout de suite aimé Jay. On a certes parfois l'envie de lui dire de se calmer et d'arrêter ses monologues sans fin, mais c'est ce qui fait tout son charme. A chaque situation lui permettant de partir au quart de tour pour défendre ses idées, on rit et l'on se met à la place de Liam, admiratif et béat devant son partenaire.
Toute l'histoire m'a vraiment séduite. J'ai aimé ces rencontres dans le train, en ayant hâte à chaque changement de chapitre de retrouver nos deux protagonistes lors de leurs rencontres hebdomadaires, puis dans des situations plus personnelles. Les passages érotiques sont extrêmement bien écrits et réalistes et franchement, j'y ai trouvé une originalité, une sensation nouvelle très appréciable alors que j'ai pourtant lu des centaines de romans m/m. Je tire mon chapeau pour cela !
Si je ne mets que quatre étoiles alors que j'ai été si satisfaite avec ma lecture, c'est parce que j'aurais aimé quelque chose en plus. Je ne sais pas vraiment quoi, peut être que ce soit un peu plus long parce que tous ces événements se sont déroulés sous mes yeux en à peine 2-3 heures, certainement un événement un peu plus dramatique, quelque chose qui puisse offrir au roman un rebondissement à suspens. J'ai trouvé que tout était peut être un peu trop beau, trop propre, même si le livre contient tout de même certains événements douloureux.
En définitive, Jay est un roman qui m'a véritablement séduite, notamment grâce au personnage de Jay qui est fascinant et que j'ai admiré. L'on passe un superbe moment à la lecture de cette romance et j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième titre de la série Aimer pour découvrir un nouvel horizon de l'univers de Renae Kaye !

Lien : http://www.casscrouton.fr/ai..
Un Chick-Lit M/m comme je les aime ! Il y a tout ce qu'il faut pour vous remonter le moral ! Une petite romance charmante, émouvante et super marrante !

L'histoire suit celle de Lima, notre narrateur, enfant d'une fratrie de cinq frères et élevé par une mère adorable comme tout et un père avec la mentalité de la veille école. Il n'a jamais trouvé le grand amour. Vous savez cette personne qui éveille en vous cette flamme qui brûle en vous... Son explication ? C'est simple, il n'a pas encore trouvé la bonne personne. Et surtout il n'est pas gay. Car premièrement, il a déjà tenté l'expérience et ce fut un fiasco total. Et deuxièmement, son père n'acceptera jamais d'avoir un fils gay. et même si depuis quelques semaines son regard s'est posé sur ce mec qu'il a surnommé Jay et que son extravagance a su attirer son attention. Rien n'y fait. Il n'est pas gay. Mais parfois, le destin vous réserve quelques petites surprises sans que l'on s'y attend...

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur Renae Kaye nous offre une petite romance pétillante et délicieuse à souhait ! Une intrigue menée avec finesse. Des sentiments sincères et bruts qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton léger. Un rythme soutenu. On accroche dès le début et on se laisse happer par les pensées de Liam au travers un décor australien. On ne voit pas le temps passé et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Que dire de notre duo ? Un duo atypique qui va vous surprendre par bien des manières...

Être dans la tête de Liam, est une expérience unique dans son genre. Ce mec est un cas à lui seul. Vous allez l'adorer. Mais découvrir son passé, ses sentiments, ses déceptions et ses craintes, va vous toucher en plein coeur. Jay lui c'est une toute autre histoire ! Il est super amusant, il attire l'oeil et il fait toujours sa diva. Mais il dégage ce petit truc qui fait que l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Tout les oppose. Et pourtant ils se complètent avec cette connexion fusionnelle.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme les familles et amis respectives de notre duo. On s'éclate grave avec eux ! Par contre, on croisera également le chemin ces personnes aux préjugés absurdes. C'est toujours autant exaspérant voir même enrageant et c'est malheureusement toujours d'actualité.

En bref, ce premier opus d' Aimer... est une délicieuse petite histoire rafraîchissante qu'il faut absolument découvrir. C'est le parfait mélange d'Humour, de Tendresse, de Romance, de Sensualité, de Passions et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment de Détente !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-20R
Un livre qui sans à coup, parle d'acceptation de sa sexualité, de la faire accepter ou tolérer de ses proches, de l'homophobie si banale, hélas.

Liam : se cherche et se trouve en voyant Jay tout les matin dans le métro.

Jay : Est flamboyant, et si beau pour Liam et nous.

C'est une histoire de découverte, de peur, de famille.

J'ai aimé Liam qui se révèle au côté de Jay. Il s'affirme s'accepte et le regard qu'il porte sur son son homme est beau.

Jay : S'assume et drôle, touchant. Mais on devine via des phrases et ce qu'il se passe sur les quais de gare, que s'assumer en étant maquillé et de couleurs vives est courageux face à des ignares violents.

C'est drôle, tendre, triste et cela se lit tout en douceur.
Liam Turner n'est pas gay. Il se le répète tous les jours. Il ne peut pas être gay. Son père lui a répété sur tous les tons : « aucun de mes fils ne sera une tapette ! » Donc, il n'est pas gay. N'est-ce pas ?

Et le fait que tous les matins, il risque le retard dans son travail pour voir l'exubérant jeune homme qu'il a surnommé Jay, à cause d'un badge avec un J, que ce jeune homme maquillé, exubérant et atteint de diarrhée verbale, lui provoque des érections, qu'il soit capable d'énumérer toutes ses tenues, ne prouve pas qu'il soit gay.
Un jour, Jay lui adresse la parole. Et désormais, quoiqu'il arrive, la vie de Liam Turner, comptable dans le comté de Perth, en Australie Occidentale, numéro quatre d'une fratrie de cinq garçons et définitivement pas gay, (dit-il…) ne sera plus jamais la même.

le grand atout de ce livre, décrit comme « une romance simple, sans prise de tête », est justement son apparente simplicité et sa légèreté. Sous ses dehors fantaisistes et exubérants (la drama queen dans toute sa splendeur !) Jay est un homme courageux, qui assume ce qu'il est sans agresser les autres. Liam Turner est un être en conflit, partagé entre ses désirs et son éducation. le reste des personnages est à l'avenant : bien campés, en deçà des clichés, (les quatre frères de Liam mériteraient chacun un tome !). Nous connaissons tous, depuis l'avènement des séries, l'importance des personnages secondaires : que serait Friends sans Gunther ? Grey's Anatomy, sans le docteur Miranda Bailey ? Gossip Girl sans Vanessa Abrams, Jenny Humphrey ou Carter Baising ? C'est une excellente surprise de voir les livres suivre cet exemple.
de plus, par touches légères, et sans qu'à aucun moment, le lecteur n'ait l'impression de se faire assommer à coups de mélodrame, les sujets graves sont abordés : l'homophobie, l'acceptation de soi, la place dans ce monde et ce qu'on veut y faire.

Vous l'avez compris, ce livre de Renae Kaye est un coup de coeur et j'ai d'ailleurs acheté le tome 2 dans la foulée. Janis
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

— L’autre jour, tu as dit que tu ne savais pas si tu étais gay. Que tu « explorais tes options ». Qu’est-ce que ça veut dire ?
La sensation agréable du sommeil disparaissait rapidement alors que je devenais soudain hyper-conscient de notre position.
— Euh…
Je baissai le regard et tombai dans l’étendue brune et profonde de ses yeux. Il se lécha les lèvres et murmura :
— Est-ce que… ça t’intéresserait… d’explorer tes options avec moi ?
Son visage se trouvait à quelques centimètres du mien. Il n’était pas difficile de réduire la distance entre nous et de presser nos bouches ensemble.
— Oui.
— Et toi, Liam ? As-tu rencontré quelqu’un que tu aimes ?
Jay.
Pendant une seconde horrifiée, je pensai avoir laissé échapper le nom à voix haute. Mais heureusement, personne ne réagit, donc ce n’était pas le cas. Malgré tout, son image flotta devant moi : une image de bon goût, étant donné que je me trouvais dans la maison de mon père, après tout. Je pouvais voir Jay, avec son pantalon écossais à vomir, sa tête penchée comme s’il réfléchissait à quelque chose que je venais de dire, ses cheveux plaqués vers l’arrière comme une vieille star de cinéma, ses jolis petits diamants aux oreilles, son mocha au lait écrémé avec seulement un demi-sucre, s’il vous plaît.
Je me détournai pour cacher mon sourire, mais les mères ont des yeux qui voient tout. Elle laissa échapper un petit cri.
— Liam Gregory Turner. Tu as rencontré quelqu’un ! Dale, vite, attrape-le et ramène-le ici pour qu’il me dise tout.
— Je suis cassé, ou quelque chose comme ça.
Aaron enfila un nouvel appât sur sa ligne et la jeta dans l’eau.
— Je ne pense pas du tout que l’accident t’ait bousillé, Liam. Pour être honnête, même en grandissant, tu n’as jamais apprécié les filles avec la même intensité que moi.
— Non ?
C’était une première pour moi. Bon sang ! Et si j’avais été gay tout du long et que personne n’avait jamais pris la peine de me le signaler ?
Alison leur répondit à tous les deux.
— Votre mère dit que Liam est gay. Liam dit qu’il n’est pas gay.
— Vraiment ?
Ben, encore une fois. Est-ce qu’il doutait vraiment de moi ?
Mon père rattrapa enfin la conversation et s’interposa, indigné et caustique.
— Bien sûr que Liam n’est pas gay. Aucun de mes fils ne sera gay.
Oh, oups. J’imagine que je ne suis pas gay, après tout. Désolé, les gars !
Ce fut Dale, de l’autre côté de la pièce, qui prit mon parti. Non pas qu’il sache qu’il était vraiment en train de me défendre, du moins je ne le pense pas. Ce n’était que par principe.
— Papa. Tu ne peux pas dire ça. Tu ne peux pas changer ce que nous ressentons si nous sommes gays.
— Je m’en fiche. Je refuse d’avoir un fils gay, et c’est la fin de cette discussion.
Louper le premier train du matin, cela signifiait également que je ne verrais pas Jay. Mais je n’allais pas penser à cela. Parce que je n’étais pas gay. Je ne faisais pas attention aux autres garçons ; je ne bavais pas sur eux ; je n’avais pas hâte de voir leur beau visage chaque matin ; je ne rêvais pas d’eux chaque nuit ; et je n’avais clairement pas une érection en pensant à un visage en particulier. Non ! Pas gay du tout.
Du tout.
Déni, déni, déni. Continue à dire que tu n’es pas gay jusqu’à la fin des temps. Exact ? Je n’ai jamais vraiment compris cette expression – jusqu’à la fin des temps. De quel temps ? Peut-être simplement la fin de la journée ? Stupide.